Plein écran
© Photo News

Affaire Mawda: dix et sept ans de prison requis contre les passeurs, du sursis pour le policier, le procès suspendu

Mise à jourLe procureur du roi, Christian Henry, a requis des peines lourdes contre les deux jeunes Irakiens poursuivis dans le cadre de l’affaire Mawda pour entrave méchante à la circulation, avec circonstance aggravante de décès, et rébellion armée. Le chauffeur présumé de la camionnette encourt dix ans, en état de récidive, et son convoyeur présumé sept ans de prison ferme. Après les plaidoiries de l’avocat du policier poursuivi et de l’avocat de l’État belge, le tribunal correctionnel de Mons a suspendu l’audience. Celle-ci reprendra le 10 décembre avec les plaidoiries des avocats des deux détenus.

  1. Une société de Charleroi est vendue pour le deuxième plus gros montant de l’histoire de la biotechnologie wallonne

    Une société de Charleroi est vendue pour le deuxième plus gros montant de l’histoire de la biotechno­lo­gie wallonne

    Henogen est la première spin-off de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) à Charleroi. Elle a vu le jour sur le Biopark de Gosselies (Charleroi) en 1999 à une époque où le pôle d’excellence carolo en biotechnologies dédié à l’innovation et au développement économique dans le domaine des sciences de la vie n’en était qu’à ses balbutiements. Désormais, Henogen appartient à une multinationale américaine.
  2. Le message d’espoir d’Yves Coppieters: “À partir de la mi-mars, nous serons dans une situation totalement différente”

    Le message d’espoir d’Yves Coppieters: “À partir de la mi-mars, nous serons dans une situation totalement différente”

    Si l’acheminement des doses se déroule comme prévu et que le plan de bataille est respecté, ce sera au tour des personnes âgées de 65 ans et plus d’être vaccinées à partir du mois de mars. Une phase qui devrait libérer de nouvelles perspectives et permettre certains assouplissements des règles sanitaires. “Nous serons dans une situation totalement différente à partir de la mi-mars”, avance Yves Coppieters, interrogé par le magazine flamand Knack.
  1. Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden
    Play

    Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

    18:28
  2. Jennifer Lopez chante à la cérémonie d'investiture de Joe Biden
    Play

    Jennifer Lopez chante à la cérémonie d'investi­tu­re de Joe Biden

    19:10