La famille de la petite Mawda.
Plein écran
La famille de la petite Mawda. © BELGA

Affaire Mawda: le policier sera finalement jugé pour homicide involontaire

La chambre du conseil de Mons a décidé mercredi, lors du règlement de procédure, de renvoyer le policier, auteur du tir qui a tué la petite Mawda, devant le tribunal correctionnel de Mons pour répondre d'un homicide involontaire. Le conducteur de la camionnette et le passeur de migrants, inculpés d'entrave méchante à la circulation ayant entraîné la mort, ont également été renvoyés devant le tribunal.

  1. Des retards administratifs mettent la famille de Mawda en difficulté

    Des retards administra­tifs mettent la famille de Mawda en difficulté

    Des lenteurs administratives pour le renouvellement du permis de séjour de la famille de Mawda, la fillette kurde tuée à l'âge de deux ans par un tir policier le 17 mai 2018, mettent en suspens le versement de l'aide financière du CPAS pour le mois de mars, a indiqué vendredi Selma Benkhelifa, l'avocate des parents. Ces derniers sont tenus d'être présents en Belgique pour la durée de la procédure judiciaire.
  2. Des sympathisants commémorent le décès de Mawda à Evere

    Des sympathi­sants commémo­rent le décès de Mawda à Evere

    Une vingtaine de sympathisants ont tenu une courte cérémonie de commémoration dimanche au cimetière communal d'Evere en mémoire de Mawda. La petite Kurde âgée de deux ans a été tuée par un policier le 17 mai 2018 lors d'une course poursuite. Avec la famille de l'enfant, ils ont fleuri la tombe de la défunte. Dans le même temps, le "Comité Mawda - vérité et justice" a annoncé entamer une procédure judiciaire contre le parquet de Mons qui enquête sur la mort de Mawda.
  1. Des promeneuses échappent à l'effondrement d'une falaise au Pays de Galles
    Play

    Des promeneu­ses échappent à l'effondre­ment d'une falaise au Pays de Galles

    11:13
  2. Pour le 35e anniversaire de Rocky 4, Stallone dévoile des séquences inédites du film culte
    Play

    Pour le 35e anniversai­re de Rocky 4, Stallone dévoile des séquences inédites du film culte

    7:26