Archive d'illustration.
Plein écran
Archive d'illustration. © Guardian

Affaire Mawda: les passeurs présumés seront jugés à Liège le 24 février

Le tribunal correctionnel de Liège a fixé au 24 février prochain la date du prononcé de son jugement dans le dossier de six prévenus impliqués dans des faits de trafic d'êtres humains. Ces passeurs présumés avaient été impliqués le 17 mai 2018 dans la course-poursuite lors de laquelle la petite Mawda, une fillette âgée de 2 ans, avait été tuée sur l'autoroute E42.

  1. Procès Mawda: la défense du chauffeur présumé plaide l'acquittement

    Procès Mawda: la défense du chauffeur présumé plaide l'acquitte­ment

    Me Dimitri De Beco et Me Thomas Gillis ont plaidé jeudi l'acquittement de leur client, le chauffeur présumé de la camionnette qui transportait la petite Mawda, une fillette kurde irakienne de 2 ans mortellement touchée par un tir policier durant une course-poursuite sur l'autoroute en mai 2018. L'homme est poursuivi pour entrave méchante à la circulation avec circonstance aggravante et encourt une peine de 10 ans de prison.
  2. Procès Mawda: “On a assisté à la théâtralité de l'impunité"

    Procès Mawda: “On a assisté à la théâtralité de l'impunité"

    Le procès de l'affaire Mawda a repris jeudi matin devant la sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, avec les répliques à la plaidoirie de Me Kennes. L'avocat avait plaidé l'acquittement du policier poursuivi pour l'homicide involontaire de la petite Mawda, commis la nuit du 16 au 17 mai 2018 lors d'une course-poursuite entre la police et un véhicule transportant des migrants.
  3. Le nombre de malades et d'invalides a largement augmenté en Belgique

    Le nombre de malades et d'invali­des a largement augmenté en Belgique

    La progression du taux de malades et d'invalides a bien plus augmenté en Belgique au cours des 10 dernières années que dans le reste de l'Europe, pointe mercredi une étude de Randstad Research. "La Belgique affiche un taux élevé (6,4%) d'inactifs pour cause de maladie et/ou d'invalidité. La moyenne européenne s'élève à 4,3%", et l'écart avec le reste du continent s'est "considérablement creusé" depuis 2010, passant de 0,7 point de pourcentage à 2,1 en 2019.
  1. Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadaire
    Play

    Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadai­re

    13:47
  2. Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute
    Play

    Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute

    12:39