Joëlle Milquet est inculpée depuis 2015 dans l'affaire des "collaborateurs fantômes” à son cabinet de l'époque.
Plein écran
Joëlle Milquet est inculpée depuis 2015 dans l'affaire des "collaborateurs fantômes” à son cabinet de l'époque. © belga

Affaire Milquet: un arrêt attendu le 15 décembre

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a entendu, mercredi matin, les plaidoiries dans l’affaire dite “des collaborateurs fantômes” au cabinet de l’ancienne ministre Joëlle Milquet. Le juge a annoncé un arrêt pour le 15 décembre prochain. Un dossier pour “prise illégale d’intérêt” est ouvert à l’encontre de Joëlle Milquet depuis 2014 et celle-ci est inculpée depuis 2015. Elle avait démissionné dans la foulée.

  1. Joëlle Milquet s’interroge: “Qui décide? Les experts ou les politiques?”

    Joëlle Milquet s’interroge: “Qui décide? Les experts ou les politiques?”

    Un nouveau Conseil National de Sécurité est programmé ce jeudi à 09h00. La question du maintien de la bulle sociale de cinq personnes y sera notamment discutée. Lors du traditionnel point presse du SPF Santé et du Centre de crise, Frédérique Jacobs a annoncé la couleur en assurant qu’il fallait conserver cette mesure et qu’un élargissement n’était pas à l’ordre du jour. Une sortie limpide qui suscite certaines interrogations, notamment dans le chef de Joëlle Milquet qui s’interroge sur les responsabilités des experts scientifiques et des responsables politiques dans le processus de décision.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.