Plein écran
© belga

Affaissement à Diegem: le trafic perturbé au moins pendant une semaine

Des perturbations du trafic sont attendues pendant au moins une semaine sur l'autoroute A201 en direction de Zaventem, en raison de l'affaissement de chaussée survenu vendredi à Diegem, a fait savoir lundi l'Agence routière flamande (Agentschap Wegen en Verkeer). Etant donné que le problème se pose pour sortir de la capitale, les embarras de circulation devraient être constatés principalement durant l'heure de pointe du soir.

L'affaissement a eu lieu vendredi après-midi à Diegem sous l'A201, l'autoroute reliant Evere à l'aéroport de Zaventem et sous laquelle se trouvent des voies de chemin de fer et un sentier piéton.

Selon une première estimation de l'Agence routière flamande, la réparation de l'affaissement durera une semaine complète. Pendant toute la durée du chantier, la bretelle pour accéder au ring intérieur de Bruxelles sera raccourcie, ce qui ralentira le trafic quittant la capitale.

L'heure de pointe du soir risque d'être particulièrement difficile
Les perturbations restaient limitées lundi matin avant 10h00. "Nous assistons actuellement à une heure de pointe matinale normale", indique Peter Bruyninckx de l'Agence routière flamande. "Le problème se posera surtout lorsque les automobilistes quitteront Bruxelles, ce qui laisse présager une heure de pointe du soir particulièrement difficile."

Il est conseillé aux personnes qui comptent emprunter l'A201 en direction de Zaventem cette semaine d'écouter les informations routières à la radio ou de consulter le site web de l'Agence flamande du trafic. Dans le cas où la circulation se retrouve complètement congestionnée sur ce tronçon, les automobilistes seront invités à quitter Bruxelles par l'A12 à Laeken.