Affrontements avec la police et magasins pillés: la tension est montée à Bruxelles

Le jeu du chat et de la souris se poursuivait dimanche, peu après 20h00, entre les casseurs et la police dans le quartier de Matonge à Bruxelles et dans les rues avoisinantes.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Proximus veut étendre la couverture fibre à 95% des foyers et entreprises belges

    Proximus veut étendre la couverture fibre à 95% des foyers et entrepri­ses belges

    Proximus annonce mercredi avoir signé un protocole d’accord (MoU) avec un consortium de partenaires financiers belges, parmi lesquels I4B (The Belgian Infrastructure Fund) dans le but de raccorder à la fibre jusqu’à 1,7 million de foyers et d’entreprises supplémentaires dans les zones à faible densité de population. Sous réserve d’un accord définitif attendu en fin d’année, ce déploiement permettrait ainsi d’étendre la couverture fibre à 95% de l’ensemble des foyers et entreprises belges.