La victime, André De Smet (75 ans), a été étouffée dans son sommeil.
Plein écran
La victime, André De Smet (75 ans), a été étouffée dans son sommeil. © Wannes Nimmegeers

Âgé de 99 ans, un résident d’une maison de repos tue un copensionnaire de 75 ans: “Papa ne connaissait pas son meurtrier”

Dans une maison de retraite de Heusden, un homme de 99 ans a tué un autre résident de l’établissement (75 ans) lundi matin. Pris par une crise de psychose, l’auteur aurait étouffé la victime dans son sommeil. Le nonagénaire a été privé de liberté et placé en détention.

  1. La RN 54 verra-t-elle enfin le jour? Le point sur la situation

    La RN 54 ver­ra-t-el­le enfin le jour? Le point sur la situation

    Le dossier de la Route Nationale 54 (RN 54) n’a pas encore fini de faire parler de lui. Il concerne un tronçon routier manquant entre Erquelinnes et Lobbes (Hainaut). Ce qui a pour conséquence de faire passer de nombreux camions et autres véhicules au travers des villages. Le problème, c’est que la Déclaration Politique Régionale (DPR) prévoit de limiter les nouvelles voiries à quelques exceptions près et la RN 54 n’en fait pas partie.
  2. Le “petit Esperanzah” ce week-end: premier festival sans masque ni distanciation sociale

    Le “petit Esperanzah” ce week-end: premier festival sans masque ni distancia­ti­on sociale

    Le week-end du 31 juillet et 1er aout, le petit Esperanzah, premier festival de l’été sans masque et sans distanciation sociale, se tiendra à l’abbaye de Floreffe. Si l’on tient compte de l’ensemble des annulations de l’année passée dues au coronavirus, l’événement sera même, grâce au Covid Safe Ticket, le premier du genre en Belgique à accueillir des visiteurs qui ne devront pas faire attention au virus depuis le début de la pandémie en mars 2020.