Agoria dénonce le "saccage" de ses bureaux liégeois
La fédération de l'industrie technologique Agoria a dénoncé "avec fermeté" le "saccage" de ses bureaux liégeois lundi par des manifestants participant à l'action de grève de 24 heures dans les entreprises métallurgiques menée par la MWB FGTB.
"Le fait d'être en désaccord ne justifie pas la destruction des biens d'autrui", dénonce Agoria dans un communiqué, tout en estimant que "ceux qui déclenchent les mouvements, devront en assumer les conséquences". "En d'autres mots, la facture suivra", ajoute Agoria.
Les incidents ont eu lieu lundi matin à Liège en marge d'une rencontre entre le patron des métallos liégeois de la FGTB, Francis Gomez, et le directeur général d'Agoria pour la Wallonie, Georges Campioli.
Environ 200 travailleurs des entreprises métallurgiques manifestaient devant le bâtiment pendant la rencontre quand les esprits se sont échauffés. Ces manifestants ont jeté des oeufs sur la façade puis ont brisé des vitres. Ils se sont ensuite introduits dans le bâtiment et ont déversé des extincteurs, cassé des bureaux et des lampes.
Agoria rappelle en outre que la MWB FGTB est la seule organisation syndicale à ne pas avoir signé l'accord sectoriel. "Agoria respecte ce choix. Mais il est un fait désormais acquis: cet accord a force de loi et doit être respecté par tous dans le secteur", conclut la fédération, tout en appelant à la mise en oeuvre de l'accord sectoriel aux différents niveaux prévus, notamment celui des entreprises, "en tenant compte des délais et des procédures convenus". (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Découvrez le grand gagnant du Concours Reine Elisabeth 2023
Le bariton sud-coréen Taehan Kim a remporté samedi soir le concours musical Reine Elisabeth, dédié cette année au chant, a annoncé peu après minuit le président du jury, Bernard Foccroulle. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Feu vert pour la future ligne de tram vers Brussels Airport
La Région-capitale a délivré le permis d’urbanisme pour le tronçon bruxellois de la future ligne de tram interrégionale vers l’aéroport national, a annoncé lundi le secrétaire d’Etat bruxellois à l’Urbanisme, Pascal Smet. -
Le Youtubeur Acid ne sera pas poursuivi pour avoir divulgué le nom des étudiants impliqués dans le décès de Sanda Dia
Le ministère public n’ouvrira aucune information judiciaire à la suite de la vidéo publiée par le Youtubeur Acid, qui a divulgué l’identité de quatre membres du cercle estudiantin Reuzegom, a indiqué le parquet de Flandre occidentale confirmant une information de Het Laatste Nieuws.
-
Le thermomètre continue de grimper: près de 30 degrés attendus la semaine prochaine
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Pourquoi le corps du petit Raul n’a toujours pas été rendu à sa famille
Près de deux mois après la découverte du corps de l’infortuné petit Raul à Gand, on ne connait toujours pas la cause exacte de la mort. La justice ne semble pas encore avoir de réponse claire à ce sujet. C’est sans doute pour cette raison que le corps du petit garçon n’a toujours pas été rendu à sa famille, relate le journal flamand Het Nieuwsblad.