Archives.
Plein écran
Archives. © Photo News

Agressions sexuelles au cimetière d'Ixelles: un policier aurait travaillé illégalement dans un des bars

Un inspecteur bruxellois aurait travaillé illégalement comme agent de sécurité dans un café ixellois visé par de nombreux témoignages relatant des faits d'agression sexuelle. Le dossier a été transmis au parquet, rapporte Le Soir mercredi.

  1. La Russie rappelle à l'ordre l'ambassadeur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol
    mise à jour

    La Russie rappelle à l'ordre l'ambassa­deur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol

    La Russie a rappelé à l’ordre l’ambassadeur belge à Moscou, a confirmé mardi le ministère des Affaires étrangères belges à l’agence Belga. Elle avait convoqué plus tôt dans la journée le diplomate, Marc Michielsen, pour protester contre l’utilisation présumée d’armes belges par des Russes combattant aux côtés de l’Ukraine au cours de plusieurs incursions meurtrières récentes sur le territoire russe.
  2. Le parquet fédéral demande l’acquittement pour Ibrahim Farisi
    Procès des attentats

    Le parquet fédéral demande l’acquittement pour Ibrahim Farisi

    La procureure fédérale Paule Somers a requis, mardi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, l’acquittement d’Ibrahim Farisi pour participation aux activités d’un groupe terroriste, soit le seul chef d’accusation duquel celui-ci doit répondre devant la cour. Ibrahim Farisi est en effet le seul des dix accusés du procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles à ne devoir répondre que d’une prévention de participation aux activités d’un groupe terroriste. Tous les autres accusés ont été renvoyés devant la cour pour cette prévention, mais aussi pour crime d’assassinats et de tentatives d’assassinat dans un contexte terroriste.