Ahmed El Khannouss a réitéré ses propos polémiques dans un entretien qu'il nous a accordé.
Plein écran
Ahmed El Khannouss a réitéré ses propos polémiques dans un entretien qu'il nous a accordé. © Caravaggio Media

Ahmed El Khannouss défend l’imam Toujgani et provoque un tollé: “Profondément ignoble”

Ahmed El Khannouss, conseiller communal à Molenbeek (cdH), a pris la défense de l’imam Mohamed Toujgani, dont le permis de séjour vient d’être retiré par le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Sammy Mahdi. Dans un message publié sur Facebook, l’élu humaniste a dénoncé une décision “unique et totalement injustifiée”, évoquant des “termes crus” alors que l’imam marocain avait appelé en 2009 à brûler les “sionistes oppresseurs.” Ce vendredi, on a appris que le comité de déontologie du CDH a décidé de convoquer immédiatement Ahmed El Khannouss.

  1. Droit à la déconnexion, hausse des tarifs sociaux pour le gaz et l’électricité: tout ce qui change ce 1er avril
    Play

    Droit à la déconnexi­on, hausse des tarifs sociaux pour le gaz et l’électricité: tout ce qui change ce 1er avril

    À partir du 1er avril, la TVA sur le gaz et l'électricité à 6% deviendra définitive, en vertu d'un projet de loi récemment adopté à la Chambre. En Région Bruxelloise, l‘abattement fiscal des droits d’enregistrement passera de 175.000 à 200.000 euros, une bonne nouvelle pour les candidats-propriétaires. Autre changement majeur, un droit à la déconnexion renforcé dans les entreprises. Récapitulatif.
  2. Une feuille de route pour un remboursement plus "rapide" et plus "efficace" des médicaments
    Play

    Une feuille de route pour un rembourse­ment plus "rapide" et plus "efficace" des médica­ments

    Le conseil général de l'Institut national d'assurance maladie invalidité (Inami) et le cabinet du ministre de la Santé Franck Vandenbroucke ont présenté, lundi, une feuille de route proposant 52 actions visant à moderniser le remboursement des médicaments. Ces mesures accélèreront l'accès, pour les patients, à des remèdes prometteurs, et renforceront le suivi des preuves sur la réelle valeur ajoutée des médicaments.