Air Belgium conseille aux voyageurs de reporter leur départ aux Antilles
Les variants du coronavirus et leur fort taux de transmission ont conduit ce week-end les autorités françaises à revoir les conditions d’accès aux territoires d’Outre-mer, y compris la Guadeloupe et la Martinique, destinations desservies par Air Belgium, indique lundi la compagnie aérienne qui conseille aux voyageurs devant se rendre aux Antilles prochainement de reporter leur départ.
Partager par e-mail
Pour accéder aux territoires des îles de Guadeloupe et de Martinique, les voyageurs devront, à compter de ce 18 janvier, “réaliser un test RT-PCR endéans les 72h avant leur départ et se munir de la preuve des résultats d’un test RT-PCR négatif à présenter au comptoir d’enregistrement”.
Les tests antigéniques ne sont plus acceptés par les autorités guadeloupéennes et martiniquaises.
Les passagers devront, à leur arrivée, observer une septaine, un isolement de sept jours.
“Les passagers qui séjournent plus de 7 jours sur une de ces deux îles doivent tous sans exception et impérativement repasser un test RT-PCR sur place 7 jours après leur arrivée”, indique encore Air Belgium.
La compagnie aérienne conseille aux voyageurs qui devaient se rendre aux Antilles prochainement de reporter leur départ, les mesures risquant “d’être renforcées dans les prochains jours”.
Les vols au départ de Charleroi, Pointe à-Pitre et Fort-de-France des 19 et 22 janvier sont bien assurés selon les conditions en vigueur, assure Air Belgium. La compagnie conseille aux passagers ayant un vol prévu au départ de Charleroi à compter du 26 janvier de reporter leurs dates de voyage à une date ultérieure, soulignant que ce report peut se faire sans frais et que les voyages pourront être effectués dans un délai d’un an à compter de leurs dates initiales.
Les passagers ayant un vol retour au départ de Pointe à-Pitre ou Fort-de-France à compter du 26 janvier seront contactés par la compagnie au cours de la semaine.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un système pour anticiper l'affluence dans les trains vers la Côte
La SNCB testera, lors des vacances de Pâques, un système permettant d’anticiper et prédire les flux de voyageurs attendus vers la côte, a annoncé vendredi la société dans un communiqué à l’agence Belga. -
Encore moins de reconnaissance au travail depuis le début de la crise
Plus d'un quart des employés dit recevoir moins de compliments quant à ses performances professionnelles qu'avant la crise du coronavirus, selon une enquête de Protime réalisée fin février auprès de 1.000 employés francophones. Les résultats publiés vendredi indiquent aussi que près de trois employés sur dix se sentent moins valorisés dans le cadre de leur boulot. -
L'UZ Leuven a réalisé une greffe pulmonaire chez un patient atteint de Covid-19, une première
Un patient Covid aux poumons irrémédiablement endommagés a reçu le 1er janvier 2021 une greffe pulmonaire, a annoncé l'UZ Leuven jeudi. Il s'agit de la première opération de ce type effectuée sur un patient traité aux soins intensifs dans le Benelux. -
Un policier poursuivi pour incitation au racisme acquitté en appel
Un policier bruxellois poursuivi pour incitation au racisme a été acquitté jeudi devant la cour d'appel de Bruxelles. Il avait été condamné en 2019 à une amende de 6.000 euros, dont la majorité avec sursis, pour avoir tenu des propos racistes envers un collègue d'origine africaine. Le policier et le ministère public avaient tous deux interjeté appel et demandé l'acquittement. -
Les distributeurs en boissons lancent un appel à l'aide: un convoi d’une quarantaine de camions à Namur
Les négociants en boissons manifestent depuis 9 heures jeudi à Namur. Fortement touchés par la fermeture de l'horeca et de l'événementiel, ils sont venus réclamer un réel soutien du gouvernement wallon, à l'initiative de la Fédération belge des distributeurs en boissons (Febed).
-
Le parc de la Boverie sera fermé tous les soirs: “C’est devenu un lieu de rassemblement des jeunes qui, habituellement, fréquentaient le Carré”
-
Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadaire
Les visiteurs et les exposants du marché hebdomadaire d’Harelbeke ont eu une désagréable surprise ce jeudi matin. -
Pas de poursuite contre Quentin Dujardin après son concert illégal: “Une petite victoire”, selon le guitariste
Le guitariste de jazz Quentin Dujardin ne sera pas poursuivi pour le concert illégal qu'il avait tenu dans l'église de Crupet le 14 février, indique mercredi Matélé. "Le dossier est classé sans suite après rappel de la loi par courrier", indique le média local, citant le procureur du Roi de Namur, Vincent Macq.