Plein écran
© BELGA

Air Belgium postpose la reprise de ses vols vers les Antilles françaises

Le gouvernement fédéral belge a annoncé l’interdiction de voyager jusqu’au 15 juin 2020 inclus. Cela a forcément des conséquences sur les aéroports belges et les différentes compagnies aériennes qui y séjournent. C’est notamment le cas pour Air Belgium.

  1. “On aurait pu faire mieux”, admet Yves Van Laethem

    “On aurait pu faire mieux”, admet Yves Van Laethem

    "On aurait pu faire mieux si on avait eu un plan pandémie mis à jour, si on avait été mieux préparés. Mais dans la vie réelle, il faut aussi tenir compte du poids économique limité de la Belgique qui ne pouvait pas aller récupérer du matériel sur le tarmac des aéroports", a expliqué Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, lors de son audition, vendredi après-midi, en commission spéciale Covid du Parlement de Wallonie.
  2. Molenbeek ferme ses deux écoles après l'apparition d'un cluster chez les professeurs
    CORONAVIRUS

    Molenbeek ferme ses deux écoles après l'appariti­on d'un cluster chez les profes­seurs

    La commune de Molenbeek a décidé de fermer ses deux écoles secondaires, dès vendredi, pour deux semaines, en raison de l’apparition d’un cluster parmi les professeurs, dont certains donnent cours dans les deux établissements, a annoncé la bourgmestre Catherine Moureaux à l’agence Belga. Quatre professeurs ont été testés positifs. On suspecte une contamination via la salle des professeurs. Un avis est en cours de distribution pour prévenir les 923 élèves et leurs parents, a-t-elle précisé.
  3. Préavis de grève chez De Lijn: des actions possibles dès le 9 octobre
    Mise à jour

    Préavis de grève chez De Lijn: des actions possibles dès le 9 octobre

    Les syndicats des transports en commun flamands De Lijn ont déposé un préavis de grève; des actions sont possibles à partir du 9 octobre. Ils protestent contre la privatisation de certaines activités, comme le transport scolaire, et contre des licenciements. “Nous voulons des garanties solides pour les membres du personnel qui ne veulent pas passer dans une entreprise privée”, indiquent jeudi les syndicats.