Air Belgium reporte la reprise de ses vols vers les Antilles et l'île Maurice
Suivant les derniers développements de la crise sanitaire du COVID-19 dans les îles de Guadeloupe et en Martinique, les Autorités belges maintiennent le classement des deux îles en zones rouges tandis que les préfectures locales imposent de nombreuses restrictions aux voyageurs (accès limité aux plages, service réduit dans les hébergements qui seraient ouverts, etc.). À ces restrictions, s’ajoute toujours l’obligation d’effectuer un test RT-PCR à l’aller et au retour. Ce qui change la donne pour Air Belgium.
Partager par e-mail
Air Belgium modifie ses programmes de vol vers les Antilles. La reprise de ses liaisons depuis Charleroi vers la Guadeloupe et la Martinique, qui aurait dû avoir lieu le 31 octobre après une coupure programmée, ne se fera ainsi que le 15 décembre. “Les derniers indicateurs nous donnent à penser que les îles pourront à nouveau accueillir des visiteurs, en toute sécurité et dans des conditions de séjour agréables dans les prochaines semaines” indique la compagnie aérienne belge dans un communiqué.
Les premiers voyages vers l’île Maurice, qui auraient dû démarrer à cette dernière date, ne seront, elles, assurées qu’à partir du 30 mars 2021: “Force est de constater que les Autorités mauriciennes ont fait le choix de maintenir leur île inaccessible aux touristes. Seuls les ressortissants et résidents mauriciens ainsi que les touristes longue durée sont autorisés à y séjourner moyennant la réalisation de plusieurs tests RT-PCR et le respect d’une quarantaine stricte de 14 jours dans certains hébergements sélectionnés par les Autorités. Suivant nos échanges avec les Autorités locales, des mesures similaires tout aussi drastiques et rédhibitoires seront imposées aux vacanciers et aux voyageurs qui souhaiteraient s’y rendre dans les prochaines semaines, et pour autant que l’île rouvre ses frontières à tous les profils de voyageurs avant la fin de cette année.”
Report ou annulation
Les clients qui avaient déjà réservé leur(s) ticket(s) pour une de ces destinations pourront reporter leur périple sans frais “en fonction de la saisonnalité et de la disponibilité des places.”
Les réservations effectuées pour des services complémentaires (par exemple, pour le choix des sièges, le transport d’un animal de compagnie...) seront aussi maintenues sans coût supplémentaire.
Comme prévu par la formule ZEN de la compagnie, il est également possible de se faire rembourser intégralement le voyage annulé “dans les meilleurs délais”.
Ce n’est pas la première fois qu’Air Belgium reporte la reprise de ses vols depuis l’aéroport de Charleroi vers la Guadeloupe et la Martinique. Cela avait déjà été le cas le 3 juin et le 24 juin dernier. Finalement, la société d’aviation avait repris ses activités commerciales le 15 juillet.
Démarches à suivre
• Pour demander un report de son voyage à une date ultérieure, il convient d’envoyer un courriel à Air Belgium avant le 31 décembre 2020 en mentionnant le nom des passagers, la référence du dossier et les nouvelles dates de voyage souhaitées. Chacun des passagers sera contacté individuellement par e-mail et personnellement par le département commercial. Chaque voyageur sera pris en charge par ordre de priorité en fonction des dates de départ et sera assisté par le personnel d’Air Belgium pour effectuer les changements souhaités.
• Pour une annulation pure et simple de son voyage dans le cadre de la formule ZEN, il est également impératif d’envoyer un courriel à Air Belgium en précisant son souhait de se faire rembourser.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Air Belgium s’apprête à reprendre les airs depuis Charleroi
Air Belgium avait prévu, dans un premier temps, de reprendre ses vols depuis l’aéroport de Charleroi vers la Guadeloupe et la Martinique à partir du 3 juin. Finalement, la compagnie aérienne belge avait dû postposer sa reprise au 24 juin. En effet, le gouvernement fédéral belge avait entretemps décrété une interdiction de voyage jusqu’au 15 juin. Mais un nouveau report s’est imposé à partir du moment où les autorités françaises ont prolongé les mesures de septaine et de quatorzaine pour les passagers européens arrivant en Martinique et en Guadeloupe. -
Air Belgium va lancer une ligne directe vers l'île Maurice depuis Zaventem
Air Belgium lancera une nouvelle ligne directe vers l'île Maurice à partir de la mi-décembre depuis Brussels Airport, a annoncé lundi la compagnie aérienne belge, déjà active depuis Charleroi pour ses liaisons vers la Martinique et la Guadeloupe. Elle ambitionne ensuite de se déployer vers les Antilles néerlandaises et les États-Unis dans le courant 2021. -
Plus de 5.000 Belges enfin rapatriés par les Affaires étrangères
Les Affaires étrangères ont contribué au rapatriement de quelque 5.000 ressortissants belges qui se trouvaient à l'étranger et souhaitaient rentrer au pays en raison de la pandémie de coronavirus alors que deux vols sont encore attendus dimanche, a indiqué samedi le chef de la diplomatie belge, Philippe Goffin. -
Mise à jour
Air Belgium reporte ses vols au-delà du mois de mai
L’aéroport de Charleroi a fermé ses portes le 24 mars dernier et plus aucun vol commercial n’y était organisé. La cause est évidemment l’épidémie de coronavirus. La plupart des voyageurs ne se présentaient plus à l’embarquement. Toutefois, une reprise partielle des activités commerciales est envisagée le dimanche 3 mai à partir de 23h59. Mais toutes les compagnies aériennes ne sont pas prêtes à suivre. -
Plusieurs centaines de rapatriements organisés par les Affaires étrangères
Plusieurs centaines de ressortissants belges bloqués à l'étranger en raison des restrictions de déplacement imposées par de nombreux pays à la suite de la pandémie de Covid-19 ont déjà regagné la Belgique, a indiqué lundi soir le ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin.
-
Air Belgium reporte encore une fois la reprise de ses vols vers les Antilles
Air Belgium avait prévu, dans un premier temps, de reprendre ses vols depuis l’aéroport de Charleroi vers la Guadeloupe et la Martinique à partir du 3 juin. Finalement, la compagnie aérienne belge avait dû postposer sa reprise au 24 juin. En effet, le gouvernement fédéral belge avait entretemps décrété une interdiction de voyage jusqu’au 15 juin. -
Air Belgium postpose la reprise de ses vols vers les Antilles françaises
Le gouvernement fédéral belge a annoncé l’interdiction de voyager jusqu’au 15 juin 2020 inclus. Cela a forcément des conséquences sur les aéroports belges et les différentes compagnies aériennes qui y séjournent. C’est notamment le cas pour Air Belgium. -
L'aéroport de Charleroi désormais fermé jusqu'au 5 avril
L'aéroport de Charleroi a désormais fermé l'accès de ses infrastructures aux passagers et aux compagnies aériennes jusqu'au dimanche 5 avril en raison de la crise du nouveau coronavirus.