Plein écran
Alain Destexhe. © Photo News

Alain Destexhe va-t-il continuer la politique? “On verra”

Les Listes Destexhe ont fait chou blanc. Présent dans toutes les circonscriptions, tant au niveau fédéral que régional, le parti lancé par l’ex-cadre du MR en février dernier n’a franchi nulle part le seuil électoral. Celui-ci s’est confié sur son avenir à nos confrères de La Capitale.

Alain Destexhe espérait grâce une déclaration de groupement avec le PP de Mischaël Modrikamen dépasser la barre fatidique des 5% et prendre ainsi un siège à la Région bruxelloise. “Pour un coup d’essai, c’est pas mal. Notre parti a seulement trois mois, et nous avons une forte base militante qui a montré sa présence ce dimanche”, assurait-il dimanche à BX1. “On va construire sur cette base militante dans les prochains mois et les prochaines années.”

L’ancien réformateur avait prévenu que son parti changerait de nom après les élections. À La Capitale, il précise ce lundi: “Je vais mettre une équipe en place et assurer la transition vers ce parti qui ne portera pas mon nom et que je ne présiderai pas”. 

L’ex-secrétaire général de MSF va-t-il continuer la politique? “Mon cas n’est pas important. J’ai 60 ans et je ne cache pas mon âge. Une fois que j’aurai effectué ce travail, on verra”. Alain Destexhe entend se “préserver un peu de temps” avant de rendre public de quoi son avenir sera fait.