Alain Maron, le ministre bruxellois de la Santé.
Plein écran
Alain Maron, le ministre bruxellois de la Santé. © Photo News

Alain Maron sous le feu des critiques: “Sa position est devenue intenable”

Alain Maron, le ministre bruxellois de la Santé (Ecolo), est sous le feu des critiques alors que le taux de vaccination est à la traîne à Bruxelles, en comparaison avec les deux autres régions. Certains lui reprochent une mauvaise communication sur le sujet, d’autres de ne pas suffisamment prendre ses responsabilités, voire de se cacher. Une chose est sûre, la position du ministre écologiste au sein de l'exécutif bruxellois est plus affaiblie que jamais.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Vaccination à la traîne, la faute au gouvernement bruxellois?

    Vaccinati­on à la traîne, la faute au gouverne­ment bruxellois?

    Les assouplissements sur pause, les critiques sur play. L'annonce de Rudi Vervoort de postposer les allègements sanitaires en raison d’un taux de vaccination trop peu élevé a renforcé les reproches et griefs envers le gouvernement bruxellois, pointé comme le mauvais élève au niveau national. À juste titre? Quelle est sa réelle part de responsabilité? La majorité régionale est-elle fragilisée et peut-elle être menacée à terme si le processus vaccinal ne montre pas de signes encourageants dans les prochaines semaines? Pascal Delwit, politologue à l’ULB considère les “critiques légitimes”, mais juge peu probable une chute du gouvernement. Entretien.