belga
Plein écran
© belga

Alain Mathot inculpé pour corruption

UpdateLe parquet de Liège confirme l'inculpation d'Alain MathotLe parquet de Liège, en la personne du procureur du Roi Danièle Reynders, a confirmé mercredi l'inculpation du bourgmestre de Seraing Alain Mathot. Celui-ci a été inculpé de corruption et de blanchiment d'argent dans le cadre du dossier Intradel-Inova.

  1. Cette ASBL veut reconstruire Verviers avec l’aide des Verviétois pour “éviter que les sinistrés ne deviennent des démunis”

    Cette ASBL veut reconstrui­re Verviers avec l’aide des Verviétois pour “éviter que les sinistrés ne deviennent des démunis”

    Verviers, comme bien d’autres communes de la province de Liège, a été durement touchée par les inondations du mois de juillet. Très rapidement, après la décrue, les habitants se sont mobilisés, bien aidés par les Belges venus des quatre coins du pays, pour remettre en état, dans la limite de leurs capacités, maisons et rues. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant que Verviers ne redevienne comme avant. Afin de reconstruire la ville le plus rapidement possible, et éviter ainsi que davantage de personnes se retrouvent démunies, voire à la rue, l’association “Verviers, ma ville, solidaire” a lancé un appel au don.
  2. Pédophile à La Calamine: “Certains passent encore entre les mailles du filet”

    Pédophile à La Calamine: “Certains passent encore entre les mailles du filet”

    L’enquête se poursuit dans l’affaire de la brève disparition samedi dernier de deux enfants à La Calamine. Dans le quartier de Brandehövel, une question reste en suspens: comment un homme condamné pour pédophilie a pu emménager dans un quartier rempli d’enfants? Éléments de réponse avec Minne De Boeck, criminologue à l’Universitair Forensisch Centrum d’Anvers, un centre spécialisé dans les comportements sexuels déviants.