Alcool et drogue au volant: les vidéos polémiques de possibles chauffeurs Uber
BelgiqueLa police fédérale a lancé une enquête sur deux chauffeurs Uber présumés après la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux. Elles montrent comment les conducteurs commettent un certain nombre d’infractions graves, notamment en consommant de l’alcool et de la drogue au volant et en roulant à 160 km/h sur l’autoroute.
Les deux vidéos indignent les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Sur l’une d’elles, un homme, soupçonné d’être chauffeur de taxi pour Uber, conduit avec un joint à la main, et roule à 160 km/h sur l’autoroute. La deuxième montre un chauffeur attendre à l’aéroport de Zaventem son prochain client. Il en profite pour allumer un joint et boire de l’alcool. Il se vante aussi d’avoir dans sa voiture une grosse somme d’argent qui proviendrait d’un trafic de drogues.
On ne sait pas encore s’il s’agit réellement de chauffeurs Uber. Dans l’une des deux vidéos, le numéro d’identification de la voiture est filmé et dans l’autre vidéo, il est écrit “21-25 UberX devant vous”. La police essaye d’identifier les conducteurs. “Nous sommes au courant des vidéos et nous commençons une enquête sur les chauffeurs”, informe-t-elle.
Pierre Steenberghen, secrétaire général de GTL-Taxi (Groupement national des entreprises de voitures de taxis et de location avec chauffeur), a également visionné les vidéos. Selon lui, il devrait y avoir une procédure de sélection plus stricte à Uber. Les services de taxis “réguliers” soumettent les candidats à des tests psychologiques stricts. “Beaucoup de gens ne passent déjà pas ce stade. Les contrôles effectués par Uber sur les chauffeurs sont nettement inférieurs à ceux des services de taxis réguliers. Uber devrait commencer à réfléchir à la manière de contrôler plus strictement les conducteurs”, estime-t-il.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pierre-Yves Dermagne: “Je veux que les travailleurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”
-
mise à jour
La Russie rappelle à l'ordre l'ambassadeur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol
La Russie a rappelé à l’ordre l’ambassadeur belge à Moscou, a confirmé mardi le ministère des Affaires étrangères belges à l’agence Belga. Elle avait convoqué plus tôt dans la journée le diplomate, Marc Michielsen, pour protester contre l’utilisation présumée d’armes belges par des Russes combattant aux côtés de l’Ukraine au cours de plusieurs incursions meurtrières récentes sur le territoire russe. -
Trois hommes placés sous mandat d’arrêt pour un meurtre à Anvers
Trois hommes polonais ont été interpellés et placés sous mandat d’arrêt, soupçonnés du meurtre d’un de leur compatriote fin mai à Kiel (Anvers), indique mercredi le parquet anversois. Ils comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Recalé des Jeux d’Hiver, l’échevin Mounir Laarissi réagit: “C’est humiliant”
Mounir Laarissi (Les Engagés), échevin de la Propreté publique et de la Culture à Jette, s’est rendu avec deux amis aux Jeux d’Hiver dans le Bois de la Cambre jeudi soir. À l’entrée, ils ont été recalés par le videur, révélait Sudpresse ce week-end. “J’ai été victime d’un délit de faciès”, réagit-il. -
Un corps sans vie retrouvé sur la plage de Wenduine
Le corps sans vie d’un homme a été découvert mercredi matin sur la plage de Wenduine (Le Coq), a annoncé le parquet de Flandre occidentale section Bruges. L’identité de la victime et les circonstances de son décès font encore l’objet d’une enquête.