Plein écran
Clinique Saint-Jean (archives) © photonews

Alerte à la bombe à la clinique Saint-Jean: rien de suspect détecté

Mise à jourRien de suspect n’a été détecté samedi soir à la suite de l’appel téléphonique passé vers 19h par une personne menaçant de commettre un attentat ciblant la clinique Saint-Jean à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué un porte-parole de la zone de police Bruxelles-capitale/Ixelles. La police a inspecté tout le bâtiment mais n’a rien trouvé.

Le contrôle de tous les locaux a été effectué par des agents de la police Bruxelles-capitale/Ixelles, en collaboration avec la police de Bruxelles-Nord et la clinique elle-même.

Rien de suspect n’a été détecté, mais la police reste vigilante aux alentours de l’hôpital.

Samedi soir, tous les accès au bâtiment avaient été bloqués. Le service des urgences a rouvert aux patients tard samedi soir et la clinique est de nouveau accessible normalement dimanche.

  1. L'office des étrangers remet les visites domiciliaires sur le tapis

    L'office des étrangers remet les visites domiciliai­res sur le tapis

    L'association des juges d'instruction a été dûment conviée, le 27 septembre prochain, pour faire connaître son "avis" et ses "préoccupations" sur le projet de loi relatif aux visites domiciliaires du 7 décembre 2017 devant la commission temporaire chargée d'évaluer la politique de retour volontaire et d'éloignement forcé des étrangers, écrit La Libre Belgique, mercredi. Une invitation étrange, étant donné que le gouvernement est en affaires courantes et que ce projet de loi controversé date de la législature précédente.
  2. Les Belges et le climat: qu’attendez-vous du monde politique?

    Les Belges et le climat: qu’attendez-vous du monde politique?

    Près de 60% des répondants à la consultation publique en ligne sur le Plan national Énergie Climat (PNEC) demandent du courage et une vision à long terme de la part du monde politique, indiquent mercredi les différents ministres régionaux et du fédéral compétents en matière d'Énergie et de Climat. Une très grande majorité des 60.000 répondants estime que la poursuite du développement des énergies renouvelables devrait être une priorité et qu'il faut investir davantage dans les éoliennes en mer pour la production d'énergie offshore.