Plein écran
Clinique Saint-Jean (archives) © photonews

Alerte à la bombe à la clinique Saint-Jean: rien de suspect détecté

Mise à jourRien de suspect n’a été détecté samedi soir à la suite de l’appel téléphonique passé vers 19h par une personne menaçant de commettre un attentat ciblant la clinique Saint-Jean à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué un porte-parole de la zone de police Bruxelles-capitale/Ixelles. La police a inspecté tout le bâtiment mais n’a rien trouvé.

Le contrôle de tous les locaux a été effectué par des agents de la police Bruxelles-capitale/Ixelles, en collaboration avec la police de Bruxelles-Nord et la clinique elle-même.

Rien de suspect n’a été détecté, mais la police reste vigilante aux alentours de l’hôpital.

Samedi soir, tous les accès au bâtiment avaient été bloqués. Le service des urgences a rouvert aux patients tard samedi soir et la clinique est de nouveau accessible normalement dimanche.

  1. Des files commencent à se former à Brussels Airport
    mise à jour

    Des files commencent à se former à Brussels Airport

    Les agents de la police aéroportuaire ont poursuivi leur grève du zèle samedi matin, mais l’impact vers 09h00 restait toutefois limité aux départs des vols non-Schengen. Les passagers concernés doivent compter au moins trois quarts d’heure d’attente au contrôle des passeports, a indiqué la porte-parole de Brussels Airport, Nathalie Pierard. Il n’y a pour le moment pas d’autre embarras causé aux arrivées ou à proximité des voies d’accès à l’aéroport.