Alexander De Croo à la Chambre ce jeudi 22 avril.
Plein écran
Alexander De Croo à la Chambre ce jeudi 22 avril. © Photo News

Alexander De Croo, à la veille du Comité de concertation: “Il ne faut pas s’attendre à de nouveaux assouplissements”

mise à jour“Il ne faut pas s’attendre à de nouveaux assouplissements ou de nouvelles mesures”, a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo en séance plénière à la Chambre, alors que doit se tenir demain vendredi un nouveau Comité de concertation. Il s’agirait surtout d’affiner et de rendre opérationnelles les décisions déjà prises. La réunion aura lieu à 15h00, confirme-t-on jeudi.

  1. Huy se mobilise contre les violences faites aux femmes

    Huy se mobilise contre les violences faites aux femmes

    Une motion relative à la lutte contre les violences faites aux femmes vient d’être prise à Huy. La commission Égalité Femmes-Hommes avance plusieurs pistes de travail à mettre en place au niveau de la ville pour combattre activement cette problématique. Le but de cette motion est de combattre toutes les violences, qu’elles soient physiques ou psychologiques, intrafamiliales, que ce soit du harcèlement de rue, à l’école ou du harcèlement via Internet et les réseaux sociaux.
  2. Les syndicats veulent que Magnette démissionne à Charleroi

    Les syndicats veulent que Magnette démission­ne à Charleroi

    Depuis plusieurs mois maintenant, les syndicats n’ont de cesse de se plaindre des conditions de travail au sein de l’administration communale de Charleroi. Une grève tournante avait d’ailleurs affecté les services de la Ville jusqu’au mois de janvier dernier. Ne voyant pas d’issue favorable, les représentants des travailleurs ont interpellé le Ministre wallon des Pouvoirs locaux et de la Ville, Christophe Collignon (PS). En vain jusqu’à aujourd’hui!