Alexander De Croo a partagé un repas d'iftar à Lokeren
mise à jourLe Premier ministre a partagé, jeudi soir à Lokeren, l'iftar, le repas pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil durant le ramadan. Alexander De Croo était accompagné de son épouse et du ministre flamand du Vivre ensemble, Bart Somers.
Une centaine de personnes participaient au repas. Le Premier ministre a également visité la mosquée Imam Malik.
"Le ramadan est une période particulière pour de nombreux musulmans. C'est un mois de jeûne et de réflexion mais aussi de grande solidarité. Partout, les meilleurs plats sont préparés pour partager l'iftar avec la famille, les amis, les voisins. Tout le monde est particulièrement heureux de se retrouver après deux années de pandémie difficiles. J'ai vu des visages souriants", a déclaré Alexander De Croo après le repas.
Avant lui, le roi Philippe avait, lui aussi, participé à un iftar, mais chez des citoyens, à Ham, dans le Limbourg.
Paul Magnette, le président du PS, et Georges-Louis Bouchez, son homologue du MR, ont également fait de même ces derniers jours.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Nette hausse de la population en Belgique en raison de la guerre en Ukraine
La Belgique comptait 11.697.557 habitants au 1er janvier 2023, selon les chiffres officiels publiés jeudi par l’office national de statistique Statbel. Ce nombre marque une hausse particulière qui s’explique par la guerre en Ukraine, relève-t-il. Le conflit déclenché le 24 février 2022 a poussé de nombreux ressortissants à émigrer, au Plat pays notamment. -
Un motard perd la vie dans un accident sur le circuit de Spa-Francorchamps
Un motard âgé d’une quarantaine d’années a perdu la vie vendredi après-midi au circuit de Spa-Francorchamps, lors d’un événement qui s’y tenait, a indiqué le procureur de division Gilles de Villers Grand Champs. -
Dépassement du seuil critique: “Des nuages remplis de pollen traversent notre pays”
Mauvaise nouvelle pour les personnes allergiques au pollen: les concentrations actuelles sont très élevées et dépassent largement le seuil critique. Malheureusement, impossible d’y échapper et cela va durer. -
Des associations cyclistes réclament la suppression des tunnels de l’avenue Louise
Deux associations cyclistes, le GRACQ et le Fietsersbond, appellent à la suppression des tunnels Bailli et Vleurgat et une transformation de l’avenue Louise en boulevard urbain limité à 30 km/h. Un courrier a été adressé en ce sens aux élus concernés.
-
MISE À JOUR
Un homme tire 21 fois en l’air avec une Kalachnikov à Charleroi: l’inculpé reste en détention préventive
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.