BELGA
Plein écran
© BELGA

Alexander De Croo à Strépy-Bracquegnies: “Un jour de fête qui se transforme en jour de deuil”

MISE À JOURLe roi Philippe, la princesse Elisabeth et le Premier ministre, entre autres, se sont rendus dimanche sur le coup de 16h00 au hall sportif de Strépy-Bracquegnies pour un briefing avec les services de secours et les autorités locales après le drame qui a touché la localité hennuyère.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Drame au carnaval de Strépy-Bracquegnies: 6 morts, 10 blessés dans un état critique, la piste terroriste pas privilégiée

    Drame au carnaval de Stré­py-Bracqueg­nies: 6 morts, 10 blessés dans un état critique, la piste terroriste pas privilé­giée

    Six personnes ont perdu la vie, dimanche matin, vers 5 heures, quand une voiture a foncé dans la foule, pendant le ramassage des Gilles du carnaval de Strépy-Bracquegnies, section de la commune de La Louvière (Hainaut). Un bilan mis à jour fait état en outre de 10 blessés dans un état critique et de 27 blessés légers. Un enfant de 5 ans est décédé, selon RTL. L’échevin Gava a été légèrement blessé. Dans l’état actuel de l’enquête, la piste terroriste n’est pas privilégiée, a-t-on appris au cours d’un point presse des autorités louviéroises et judiciaires en fin de matinée. Un juge d’instruction a été saisi du chef de meurtre. Le Roi, le Premier ministre, le ministre-président wallon et plusieurs ministres se sont rendus sur place dans l’après-midi. Suivez les dernières informations dans notre live ci-dessous.