Alexander De Croo en vidéoconférence avec les dirigeants européens et Joe Biden.
Plein écran
Alexander De Croo en vidéoconférence avec les dirigeants européens et Joe Biden. © BELGA

Alexander De Croo accueillera Joe Biden dimanche soir à Melsbroek

Dans la perspective du sommet de l’OTAN de la semaine prochaine, le Premier ministre Alexander De Croo accueillera le Président américain Joe Biden à l’aéroport militaire de Melsbroek dimanche soir, annonce son cabinet jeudi dans un communiqué détaillant son programme durant les trois jours de visite.

  1. Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    La banque KBC a été condamnée dans deux affaires à rembourser en tout 32.000 euros à des clients victimes de fraude en ligne. Cela crée un précédent juridique pour les pertes d'argent en cas de fraudes dites de hameçonnage ou phishing. Une législation de 2018 y a été consacrée mais les banques tentent souvent de la contourner, rapporte lundi Het Laatste Nieuws après avoir mené des recherches sur base des chiffres du service de médiation bancaire.
  2. Une mère de famille décède dans un tragique accident sur l’autoroute à Blegny
    Mise à jour

    Une mère de famille décède dans un tragique accident sur l’autoroute à Blegny

    Une dame de 36 ans a perdu la vie dans un grave accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute E40 à hauteur de la sortie Blegny (province de Liège), indique le parquet de Liège samedi en début d’après-midi. Dans le même véhicule, la fille de la victime, son autre enfant de sept ans et un adulte ont été blessés et transportés à l’hôpital, mais leur vie n’est pas en danger.
  3. Belgique, Poutine et G7: le programme chargé de Joe Biden lors de son séjour en Europe

    Belgique, Poutine et G7: le programme chargé de Joe Biden lors de son séjour en Europe

    Joe Biden part aujourd’hui pour un voyage de huit jours en Europe. Première étape en Cornouailles (Angleterre), où il participera au sommet du G7. Ensuite, le président américain se rendra en Belgique, où il assistera au sommet de l’OTAN, sera reçu par le Roi et le Premier ministre et participera à un sommet de l’Union européenne. Il terminera son voyage à Genève, où il rencontrera le président russe Vladimir Poutine.