Alexander De Croo.
Plein écran
Alexander De Croo. © REUTERS

Alexander De Croo dévoile un calendrier de déconfinement progressif

Une semaine après avoir reçu la “douche froide”, le Comité de concertation était réuni ce vendredi 14 heures afin de réévaluer la situation épidémique belge. À l’issue de ce Codeco, le Premier ministre Alexander De Croo a dévoilé un plan de déconfinement progressif en trois phases. “Mon message, c’est dehors, dehors, dehors. Misez sur le plein air”, a lancé M. De Croo. Plein-air, horeca, voyages, enseignement: découvrez les assouplissements qui entreront en vigueur à partir de lundi 8 mars.

  1. Les hospitalisations à leur plus haut niveau depuis le début de l’année
    Coronavirus en Belgique

    Les hospitali­sa­ti­ons à leur plus haut niveau depuis le début de l’année

    Entre le 26 février et le 4 mars, il y a eu en moyenne 156 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 23% par rapport à la période de référence précédente et le plus haut niveau d’admissions depuis le début de l’année. Au total, 1.906 personnes sont encore hospitalisées en raison de la Covid-19, dont 426 patients traités en soins intensifs, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin.
  2. Nouveaux rassemblements contre les mesures sanitaires au Bois de la Cambre
    Mise à jour

    Nouveaux rassemble­ments contre les mesures sanitaires au Bois de la Cambre

    Quelque 500 personnes ont défilé samedi dans le Bois de la Cambre à Bruxelles pour protester contre les mesures corona en vigueur. Elles les estiment contraires à la Constitution et aux droits humains fondamentaux, excessives et peu utiles dans la lutte contre la pandémie. Des rassemblements similaires ont lieu dans d'autres pays sous le nom de "Manifestation mondiale pour la liberté" ("Worldwide Demonstration").
  3. Vendre sa formation en ligne, une tendance accentuée par le confinement

    Vendre sa formation en ligne, une tendance accentuée par le confine­ment

    Entre chômage temporaire et télétravail, la crise du coronavirus a profondément bouleversé le monde du travail. Les certitudes des employés et employeurs ont également été ébranlées. Sommes-nous vraiment heureux dans notre métier? Existe-t-il d’autres moyens de gagner notre vie en faisant les choses par nous-mêmes? De plus en plus de Belges ont profité des confinements pour se former à distance à diverses compétences. Parmi elles, vendre... sa propre formation en ligne.
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai