Alexander De Croo, enfant, dans les bras de son père Herman
Plein écran
Alexander De Croo, enfant, dans les bras de son père Herman © photonews

Alexander De Croo, le nouveau Premier ministre dont la mère disait “il ne connaît rien à la politique”

PORTRAITAlexander De Croo (Open Vld) a été choisi comme Premier ministre de la coalition Vivaldi. Coformateur dans la dernière ligne droite des négociations, il succédera à Sophie Wilmès (MR) au 16, rue de la Loi.

  1. Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Le Job IT Day est né en 2011, grâce au soutien des fonds européens Interreg. Organisé pendant sept ans par TechnofuturTIC, il a connu un nouvel essor en 2018 quand le réseau Numeria qui regroupe les cinq centres wallons de compétences TIC (TechnofuturTIC à Charleroi, Technocité à Mons-Hornu, Technifutur à Liège, Technobel à Ciney et Cepegra à Charleroi) a pris le relais. Avec ses partenaires dont Digital Wallonia, le Forem, Agoria, Cefora ou le club B4C (une première) et à l’appui de la Wallonie, le forum se prépare à vivre une nouvelle expérience.
  2. La police fédérale poursuit son enquête sur le “fétichiste des pieds” gantois

    La police fédérale poursuit son enquête sur le “fétichiste des pieds” gantois

    La police fédérale a obtenu de nouvelles informations dans le cadre de son enquête sur le "fétichiste des pieds" gantois contre lequel 17 étudiantes ont déjà porté plainte. Le suspect a, pour la première fois en quinze ans, été filmé par des caméras de surveillance en essayant de commettre de nouveaux faits dans un immeuble de logements étudiants la semaine dernière, rapporte la police qui demande à l'homme de se manifester.
  3. Le chef des urgences de la clinique de Libramont écarté après avoir assumé un non-port du masque

    Le chef des urgences de la clinique de Libramont écarté après avoir assumé un non-port du masque

    Le chef des urgences du centre hospitalier de l'Ardenne (CHA - Libramont), le Dr Guy Mazairac, a été écarté de ses fonctions après avoir déclaré dans la presse ne pas porter d'office le masque dans le cadre de son activité de médecin, a annoncé mercredi la direction de l'intercommunale de soins de santé luxembourgeoise, Vivalia, gestionnaire de la clinique de Libramont. Le médecin a été lui-même détecté positif au Covid-19 et n'est donc pas actuellement en service au vu de son état de santé.