Alexander De Croo, enfant, dans les bras de son père Herman
Plein écran
Alexander De Croo, enfant, dans les bras de son père Herman © photonews

Alexander De Croo, le nouveau Premier ministre dont la mère disait “il ne connaît rien à la politique”

PORTRAITAlexander De Croo (Open Vld) a été choisi comme Premier ministre de la coalition Vivaldi. Coformateur dans la dernière ligne droite des négociations, il succédera à Sophie Wilmès (MR) au 16, rue de la Loi.

  1. Un “homme radicalisé” lourdement armé arrêté devant le commissariat central de Bruxelles
    mise à jour

    Un “homme radicalisé” lourdement armé arrêté devant le commissari­at central de Bruxelles

    Un “homme radicalisé” lourdement armé a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, pendant le couvre-feu, devant le commissariat central de la zone de police Bruxelles-Ixelles situé rue du Marché au Charbon, dans le centre de la capitale, a indiqué mardi après-midi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de RTL. Une machette et une hache ont notamment été retrouvés dans son sac à dos.
  1. Un garçon de 4 ans était resté plus de 3 minutes sous l’eau lors d’un cours de natation à Ottignies: le jugement a été rendu

    Un garçon de 4 ans était resté plus de 3 minutes sous l’eau lors d’un cours de natation à Ottignies: le jugement a été rendu

    Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a rendu son jugement, mardi, dans le dossier concernant la noyade d'un enfant de quatre ans et demi, survenue le 17 janvier 2019 dans une piscine d'Ottignies, à l'occasion d'un cours de natation auquel participaient les élèves de deuxième maternelle de l'école communale de Grez-Doiceau. La jeune victime, restée plusieurs minutes sous l'eau, s'en est sortie in extremis. Le tribunal inflige six mois de prison avec sursis à son institutrice et quatre mois avec sursis à deux accueillantes, estimant qu'il y a eu ce jour là un "grave manquement au devoir de surveillance", qui incombait aux intéressées.

Sondage

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

  • Oui, c'est indispensable pour freiner l'épidémie (48%)
  • Non, le retard d'apprentissage est déjà trop important (23%)
  • Oui, mais seulement si l'enseignement à distance est assuré (27%)
  • Sans avis (3%)
2507 votants