Plein écran
© Photo News

Alexander De Croo: “Les vacances d'été? Donner de faux espoirs n'est pas une bonne chose”

Il est encore trop tôt pour dire si les gens pourront ou non voyager pendant les vacances d'été, a confié mardi le Premier ministre Alexander De Croo lors d'une visite de travail à Brussels Airport. "J'aimerais donner une perspective mais donner de faux espoirs n'est pas une bonne chose. Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit sur l'été", a-t-il insisté, rappelant que les vacances dans les stations de ski étaient vivement déconseillées durant l'hiver prochain.

  1. Deux démissions au PS de Courcelles: “Ce fut l’épreuve de trop... Émotionnellement et éthiquement”
    Interviews

    Deux démissions au PS de Courcelles: “Ce fut l’épreuve de trop... Émotionnel­le­ment et éthique­ment”

    En décembre dernier, la conseillère communale socialiste, Catherine Cassivelan, s’est éteinte à l’âge de 55 ans des suites d’une longue maladie. La disparue avait suscité une foule d’hommages sur les réseaux sociaux. Deux de ses amies proches étaient Valérie Ancia et Carine Preudhomme. Ensemble, elles formaient un trio inséparable au sein du Parti Socialiste (PS) de Courcelles.
  2. Quel est le meilleur vaccin? Pourra-t-on le choisir nous-mêmes? La vaccination en 7 questions
    Coronavirus

    Quel est le meilleur vaccin? Pour­ra-t-on le choisir nous-mê­mes? La vaccinati­on en 7 questions

    70, 90, 95%... Les entreprises pharmaceutiques se font concurrence sur l’efficacité de leur vaccin contre la Covid-19. Ils se livrent une bataille de chiffres, difficiles à interpréter pour le grand public. Le vaccin développé par AstraZeneca en collaboration avec l’université d’Oxford est en moyenne efficace à 70 %, a annoncé lundi la société pharmaceutique britanno-suédoise. Ce vaccin semble donc moins intéressant que celui des concurrents américains Pfizer et Moderna, qui offrent une protection d’environ 95 %. Mais est-ce réellement le cas? Une protection de 70 % est-elle acceptable? Et pourra-t-on choisir le vaccin qui nous sera administré? Voici les réponses aux 7 questions les plus pertinentes.
  3. Deux invités supplémentaires à Noël: le scénario le plus raisonnable?

    Deux invités supplémen­tai­res à Noël: le scénario le plus raisonna­ble?

    Si nous le pouvions, quelle(s) exception(s) aux mesures liées à la lutte contre la Covid-19 demanderions-nous à l’occasion du réveillon de Noël? Selon une enquête UGent menée auprès de 5.690 personnes, seuls 8% des Flamands plaident pour une “carte blanche” et pour pouvoir inviter autant de proches qu’ils le souhaitent. Si le gouvernement devait finalement envisager un assouplissement, un Noël avec deux visiteurs supplémentaires aux bulles de contact existantes serait le scénario le plus équilibré sur le plan psychologique.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier