Alexander De Croo.
Plein écran
Alexander De Croo. © REUTERS

Alexander De Croo: “L’heure de fermeture des terrasses repoussée pour les matchs de l'Euro”

Les terrasses d'établissements horeca pourront rester ouvertes jusqu'à 23h30 dès le 9 juin, alors qu'à l'intérieur l'heure de fermeture sera fixée à 22h00. Cette différence est liée au tout prochain championnat d'Europe de football, a confirmé mardi le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) sur VTM Nieuws. "Nous pouvons difficilement renvoyer tout le monde à la maison à la fin de la première mi-temps", a déclaré M. De Croo.

  1. Horeca, bulle sociale, événements: ce qui a été décidé par le Comité de concertation

    Horeca, bulle sociale, événements: ce qui a été décidé par le Comité de concertati­on

    Le Comité de concertation, qui s’est réuni à partir de 9h ce matin, a annoncé un plan d’assouplissements en vue de l’été et offre ainsi des perspectives aux Belges. Parmi les mesures phare qui ont été décidées: la réouverture complète de l’horeca à partir du 9 juin, la disparition de la bulle sociale en intérieur, l’assouplissement du télétravail, la réouverture des cinémas.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.