Alexander De Croo
Plein écran
Alexander De Croo © BELGA

Alexander De Croo nommé Premier ministre? “Il faut un équilibre”

mise à jourAlexander De Croo (Open Vld) devrait être le Premier ministre du gouvernement Vivaldi, estime la ministre de la Santé, Maggie De Block. Aux yeux de la libérale, afin d'assurer un équilibre politique entre francophones et néerlandophones, le poste doit revenir à une personnalité flamande. Les négociations sous la houlette des co-formateurs ont débuté jeudi à 11h00 au palais d’Egmont à Bruxelles.

  1. Les biostatisticiens s’attendent à un léger mieux en novembre: “Mais ça ne signifiera pas la réouverture de l’horeca”

    Les biostatis­ti­ciens s’attendent à un léger mieux en novembre: “Mais ça ne signifiera pas la réouvertu­re de l’horeca”

    Kurt Barbé, biostatisticien à la VUB, s’attend à ce que la courbe des contaminations redescende une première fois entre le 26 novembre et le 1er novembre prochains, a-t-il expliqué sur les ondes de la chaîne flamande Radio 1 ce matin. Mais Geert Molenberghs, un autre biostatisticien qui suit de près l’évolution de l’épidémie en Belgique, a tenu à préciser les propos rassurants de son confrère: “S'il y a bel et bien une baisse des infections, cela signifiera que nous avons atteint le pic de cette vague, mais pas que nous pouvons assouplir les mesures. On a déjà payé deux fois le prix de cette décision”.
  2. Marc Van Ranst sur la nouvelle stratégie de testing: “Si les politiques avaient écouté les virologues plus tôt...”

    Marc Van Ranst sur la nouvelle stratégie de testing: “Si les politiques avaient écouté les virologues plus tôt...”

    Le virologue de la KULeuven Marc Van Ranst se dit insatisfait de la nouvelle stratégie de dépistage des autorités sanitaires. Face à la saturation des centres de test, les personnes asymptomatiques ne seront en effet plus testées à partir de ce mercredi. “Si les politiques avaient écouté les virologues plus tôt, ils n’auraient pas eu besoin de prendre cette mesure”, a indiqué M. Van Ranst à l’agence Belga.