Paul Magnette.
Plein écran
Paul Magnette. © BELGA

Alexander De Croo Premier ministre? “On a tiré à pile ou face”

L’humeur était à la boutade lors de la déclaration des co-formateurs Paul Magnette et Alexander De Croo au Palais d’Egmont ce mercredi. 

  1. “C’est un gouvernement de gauche”: un bourgmestre Open VLD va remettre sa carte de parti

    “C’est un gouverne­ment de gauche”: un bourgme­stre Open VLD va remettre sa carte de parti

    Accord gouvernemental bouclé et nomination d’Alexander De Croo comme Premier ministre, satisfaction générale dans les rangs de l’Open VLD? Non. Certains élus et partisans semblent mécontent du projet mis sur pied par les partenaires de la Vivaldi. Ward Vergote, bourgmestre de Moorslede, a partagé publiquement sa déception sur les réseaux sociaux et sa volonté de ne pas renouveler son adhésion au part libéral flamand.
  2. Bruxelles se prépare à la zone 30

    Bruxelles se prépare à la zone 30

    Les équipes de Bruxelles Mobilité commenceront à faire placer, à partir de la semaine du 9 novembre et jusqu'au 31 décembre, 1.350 panneaux de limitation à 50km/h, indiquant les exceptions au régime général du 30km/h qui entrera en vigueur dans la capitale en janvier prochain. Le travail sera effectué progressivement quartier par quartier, en démarrant par le nord de la capitale. Des panneaux “entrée en agglomération” seront également placés aux limites régionales et découverts la nuit du 31 décembre au 1er janvier.