BELGA
Plein écran
© BELGA

Alexander De Croo prêt à examiner les barèmes d'imposition: “Nous sommes dans une situation exceptionnelle”

 Le Premier ministre Alexander De Croo est prêt à examiner avec le gouvernement l'indexation des barèmes d'imposition et la manière dont elle peut être utilisée le plus efficacement possible, a-t-il expliqué vendredi soir dans l'émission "Terzake" diffusée sur Canvas (VRT).

  1. Comment renforcer le pouvoir d'achat et la compétitivité: voici les pistes proposées par les experts au gouvernement
    Mise à jour

    Comment renforcer le pouvoir d'achat et la compétiti­vité: voici les pistes proposées par les experts au gouverne­ment

    Les experts mandatés par le gouvernement sur les thèmes du pouvoir d’achat et de la compétitivité des entreprises remettront leur rapport final d’ici la fin du mois, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale. En attendant et parallèlement, le gouvernement commencera à analyser les options politiques qui ont déjà été mises sur la table.
  2. Allons-nous bientôt payer moins d’impôts? Une mesure en particulier séduit la Vivaldi

    Al­lons-nous bientôt payer moins d’impôts? Une mesure en particu­lier séduit la Vivaldi

    Plusieurs partis de la Vivaldi sont favorables à une adaptation de l’impôt des personnes physiques, en indexant notamment les barèmes fiscaux plus tôt. Cette année, les salaires seront indexés quatre fois au total, alors que les tranches d’imposition ne seront ajustées qu’une seule fois. Ce décalage a pour conséquence qu’un grand nombre de contribuables se retrouveront dans des tranches d’imposition plus élevées et paieront plus d’impôts. Une telle mesure pourrait bien se retrouver dans la grande réforme fiscale préparée par le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem.
  3. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.