Alexander De Croo, Premier ministre.
Plein écran
Alexander De Croo, Premier ministre. © BELGA

Alexander De Croo sur la fin de l’opération Red Kite: “Il y avait un risque d’attentat suicide”

mise à jourLe gouvernement a décidé mercredi soir de mettre un terme à la première phase de l’opération Red Kite en raison d’informations sur la situation sécuritaire à l’aéroport de Kaboul, notamment le risque d’un attentat suicide, a indiqué le Premier ministre lors d’une conférence de presse sur la fin de l’opération d’évacuation belge à l’aéroport de Kaboul.

  1. Une vingtaine de centres de vaccination pourront être réactivés en septembre
    Coronavirus

    Une vingtaine de centres de vaccinati­on pourront être réactivés en septembre

    Si la décision de lancer à l'automne prochain une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid est effectivement validée par la CIM (conférence interministérielle) Santé, "une vingtaine de centres qui ont été identifiés et qui pourront être prêts au début du mois de septembre, seront réactivés de manière à permettre une vaccination de masse des groupes à risque dans le délai le plus court possible", a affirmé la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), mardi, en commission du parlement régional.
  2. Le Ministre Dolimont interpellé sur le bruit des avions à Charleroi: “Un défilé toutes les quatre minutes”

    Le Ministre Dolimont interpellé sur le bruit des avions à Charleroi: “Un défilé toutes les quatre minutes”

    Fort impacté par le coronavirus et par les restrictions qui en découlaient, le Brussels South Charleroi Airport (BSCA) situé à Gosselies (Charleroi) reprend du poil de la bête économiquement parlant. Le nombre de mouvements aériens a augmenté de quatre pourcents au mois de mai dernier par rapport à l’activité avant-Covid-19 durant le même mois. 7.802 vols ont été opérés en 2022 contre 7.472 en 2019. Cela ne fait pourtant pas que des heureux.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »