Le Premier ministre Alexander De Croo.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo. © Photo News

Alexander De Croo sur la vaccination obligatoire du personnel de santé: “Il n’en est pas question”

La vaccination obligatoire du personnel de santé n’est pas nécessaire, malgré l’augmentation des taux d’infection, estime le Premier ministre Alexander De Croo. “Quand je vois le chemin parcouru ces derniers mois pour convaincre les gens, il n’en est pas question”, a-t-il confié dimanche sur VTM Nieuws. Il a également indiqué qu’il n’y aura pas de durcissement des mesures lors du comité de concertation de lundi.

  1. La Ville de Seraing va booster la transition énergétique sur son territoire

    La Ville de Seraing va booster la transition énergéti­que sur son territoire

    L’année débute avec une bonne nouvelle pour la ville de Seraing qui voit sa Régie Communale, ERIGES, reconnue plateforme locale de rénovation. Cette reconnaissance fait suite à un appel lancé par la Région, fin juillet 2021, visant à sélectionner des plateformes locales de rénovation dont le rôle sera d’identifier de manière proactive des candidats rénovateurs et de les accompagner tout au long du processus de rénovation de leur logement.
  2. Un baromètre “inacceptable”, selon la fédération Horeca Bruxelles

    Un baromètre “inaccepta­ble”, selon la fédération Horeca Bruxelles

    La fédération Horeca Bruxelles n'avait pas de mots assez durs pour qualifier la décision du Comité de concertation, prise vendredi, de placer le baromètre corona au rouge lors de son entrée en vigueur vendredi prochain. "Un scandale", "un baromètre inacceptable", fulminait ainsi son président Fabian Hermans. Selon lui, l'heure de fermeture, qui passera de 23h00 à minuit, n'est qu'une "petite victoire" pour le secteur, qui espérait pouvoir garder portes ouvertes jusque 1h00 étant donné la baisse actuelle du nombre de personnes en soins intensifs.