Le Premier ministre Alexander De Croo.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo. © Photo News

Alexander De Croo sur la vaccination obligatoire du personnel de santé: “Il n’en est pas question”

La vaccination obligatoire du personnel de santé n’est pas nécessaire, malgré l’augmentation des taux d’infection, estime le Premier ministre Alexander De Croo. “Quand je vois le chemin parcouru ces derniers mois pour convaincre les gens, il n’en est pas question”, a-t-il confié dimanche sur VTM Nieuws. Il a également indiqué qu’il n’y aura pas de durcissement des mesures lors du comité de concertation de lundi.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. “Hypocrisie": des ONG environnementales dénoncent l'importation de gaz russe en Belgique

    “Hypocrisie": des ONG environne­men­ta­les dénoncent l'importa­ti­on de gaz russe en Belgique

    Les ONG environnementales Greenpeace, Vredesactie et Bond Beter Leefmilieu (BBL) dénoncent samedi "l'hypocrisie" de la Belgique qui a augmenté de 28% ses importations de gaz naturel liquifié (LNG) russe en 2022, alors que l'embargo européen sur les importations des produits pétroliers raffinés russes débute demain. Les organisations réclament une fin au contrat russe de Fluxys ainsi qu'un agenda de sortie progressive du gaz fossile, qui prévoit une accélération des énergies renouvelables et une rénovation massive des bâtiments.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.