Illustration.
Plein écran
Illustration. © EPA

Alibaba recrute 200 personnes: pas de diplôme requis pour de nombreux postes

L’installation d’Alibaba, va bon train à Liège. Le lancement des activités de sa filiale logistique, Cainiao, à Bierset, est prévu en septembre et le géant du commerce en ligne cherche déjà de nouveaux collaborateurs. 200, très exactement. Aussi bien des manutentionnaires que des employés de bureau.

  1. La situation “s’est fortement aggravée” ces dernières semaines dans les écoles
    Coronavirus

    La situation “s’est fortement aggravée” ces dernières semaines dans les écoles

    Rien que dans l’enseignement catholique francophone, “une centaine d’écoles” sont actuellement fermées dans le fondamental, et “une dizaine d’écoles secondaires”, a constaté mercredi matin au micro de Bel RTL le directeur général du Segec (Secrétariat général de l’enseignement catholique) Etienne Michel. “La situation s’est fortement aggravée ces deux dernières semaines. (...) On est aujourd’hui à 28% d’élèves absents et 21% d’enseignants, dans le fondamental”, ajoute-t-il.
  2. La quarantaine assouplie dans les écoles n’enthousiasme pas dans la région carolo: “Tout ça en une semaine!”
    Témoignages et interviews

    La quarantai­ne assouplie dans les écoles n’enthousiasme pas dans la région carolo: “Tout ça en une semaine!”

    Les différents ministres en charge de la Santé se retrouvent ce mercredi matin avec leurs homologues en charge de l’Éducation pour discuter d’une possible adaptation des règles sanitaires dans les écoles. Le Ministre fédéral, Franck Vandenbroucke (Vooruit), plaide pour un assouplissement de la quarantaine. À Charleroi, on se questionne.