David Clarinval (MR), vice-Premier ministre wallon en charge de la Fonction publique
Plein écran
David Clarinval (MR), vice-Premier ministre wallon en charge de la Fonction publique © BELGA

"Aller au-delà des trois jours de télétravail par semaine”

David Clarinval (MR), vice-Premier ministre wallon en charge de la Fonction publique, estime qu'il y a "des enseignements très positifs à tirer" du télétravail qui s'est généralisé dans la fonction publique durant le confinement. "Cette expérience démontre qu'on peut aller au-delà des trois jours par semaine sans problème", annonce-t-il dans La Libre Belgique et La Dernière Heure jeudi.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Reprendre le travail avec les écoles fermées: “Que devraient alors faire les parents?”

    Reprendre le travail avec les écoles fermées: “Que devraient alors faire les parents?”

    Il est indispensable que les mesures de déconfinement prennent en compte la situation des parents, a déclaré la Ligue des familles par communiqué mercredi. Dans la première version du rapport du groupe d'experts en charge de l'Exit Strategy (déconfinement) dont a pris connaissance le quotidien Le Soir, les experts y préconisent la reprise du travail dans de nombreux secteurs dès le 4 mai, alors que les écoles et les crèches resteraient portes closes. "Que devraient alors faire les parents ?”, s'interroge le directeur général de la Ligue des familles, Christophe Cocu.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.