Paul Magnette, ministre-président wallon, au Château de La Hulpe ce 31 août.
Plein écran
Paul Magnette, ministre-président wallon, au Château de La Hulpe ce 31 août. © photo_news

Allocations familiales, énergie: les priorités du gouverment wallon

VideoLe gouvernement wallon s'est réuni mercredi au château de La Hulpe pour s'accorder sur les dossiers prioritaires de sa nouvelle année politique.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Le budget bruxellois dérape à nouveau: “Notre Région est malade”, dénonce le MR

    Le budget bruxellois dérape à nouveau: “Notre Région est malade”, dénonce le MR

    Le parlement bruxellois a validé vendredi, à majorité contre opposition, l'ajustement budgétaire proposé par le gouvernement Vervoort pour l'année en cours, le premier élaboré au printemps, depuis 2012. En cause, principalement: trois crises simultanées, liées à la pandémie, à l'invasion de l'Ukraine, et à l'inflation, selon le ministre bruxellois des Finances, Sven Gatz (Open Vld). Conséquence: un déficit supplémentaire de 357 millions d'euros.
  2. Le BW redemande une concertation avant la démolition du viaduc Hermann-Debroux: “Vous êtes des hommes du passé”

    Le BW redemande une concertati­on avant la démolition du viaduc Her­mann-De­broux: “Vous êtes des hommes du passé”

    Jeudi soir au conseil provincial du Brabant wallon, les élus du PS, du MR, des Engagés et de DéFI ont approuvé une motion commune à propos de la décision, déjà actée par le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, de démolir le viaduc Hermann-Debroux. De précédentes demandes de concertation sur ce sujet entre le Brabant wallon et la Région bruxelloise n'ont pas reçu de réponses favorables.