Plein écran
Photo d’illustration. © AFP

Alstom va moderniser 17 trains de Deutsche Bahn, le site de Charleroi mis à contribution

Alstom a été choisi par Deutsche Bahn AG, les chemins de fer allemands, pour moderniser 17 trains à grande vitesse internationaux ICE3 avec le système embarqué "Atlas ETCS". Le contrat s'élève à 30 millions d'euros, a annoncé lundi le groupe français, qui précise que son centre d'excellence de Charleroi contribuera à cette modernisation.

"La nouvelle technologie permettra de mettre en service à moyen terme les trains qui équiperont la nouvelle ligne à grande vitesse allemande ETCS Niveau 2, reliant Stuttgart à Ulm. De plus, les rames pourront accéder au réseau belge, et pour la première fois avec ETCS sur la ligne à grande vitesse reliant Paris à Strasbourg", précise Alstom dans un communiqué.

Cette commande sera exécutée en collaboration avec plusieurs sites Alstom: Berlin (gestion du projet), Salzgitter et Brunswick (conception de l'installation et reconstruction), le centre d'excellence ETCS à Charleroi, pour la conception et l'ingénierie, ainsi que les sites français de Paris et Villeurbanne (développement du produit et fabrication).