Altercation mortelle à Bressoux : les 28 personnes interpellées ont été libérées
Les 28 personnes d’origine tchétchène interpellées vendredi soir après une altercation avenue de Nancy ont été libérées dimanche, a indiqué le procureur de division au parquet de Liège Damien Leboutte. Une personne de 39 ans est décédée lors des faits survenus dans le quartier de Bressoux-Droixhe (Liège). Le parquet a également confirmé qu’il s’agirait d’un affrontement entre bandes de jeunes tchétchènes et kurdes.
Vendredi aux alentours de 17h00, un trentenaire d’origine tchétchène à bord de son véhicule a été pris à partie par un groupe de personnes cagoulées. Les individus ont utilisé des battes de baseball pour s’en prendre au véhicule. En tentant de fuir, le chauffeur a percuté plusieurs autres véhicules en stationnement avant que l’on fasse feu sur lui, a détaillé Damien Leboutte samedi. Deux autres blessés sont à déplorer.
Une scène qui est survenue après un premier incident jeudi soir entre des individus kurdes et tchétchènes à une station-service Total à Liège. Le gérant et deux clients ont tenté de s’interposer et une de ces personnes a subi une incapacité de travail d’un mois. Trois Kurdes, deux majeurs et un mineur, ont été interpellés pour ces faits et déférés au parquet de liège samedi matin.
Les 28 personnes arrêtées vendredi soir au niveau de l’Île Monsin ont été libérées dimanche après avoir été auditionnées. La fouille de leurs véhicules n’a de son côté pas été concluante et aucune autre interpellation n’a eu lieu durant le week-end, ajoute le procureur de division de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Coup de chaud sur la Belgique: la barre des 30 degrés atteinte ce vendredi
Ce vendredi, le temps sera ensoleillé et sec malgré le développement de quelques cumulus en cours de journée, annonce l’Institut Royal Météorologique (IRM). -
Un homme âgé et “confus” se retrouve en plein milieu des rails du tram à Liège
Le chantier du tram ne finit pas de faire parler de lui à Liège. Ce matin, un homme âgé et “confus” s’est retrouvé coincé en plein milieu des rails avec sa voiture. Plus de peur que de mal, l’homme n’a pas été blessé et aucun dégât n’est à répertorier sur son véhicule. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mise à jour
Affrontement entre bandes rivales à Bressoux-Droixhe: un mort, un individu tire à la kalachnikov
Le parquet de Liège a confirmé samedi matin que l’affrontement survenu vendredi après-midi à Bressoux-Droixhe était la conséquence d’une rivalité entre deux bandes de jeunes kurdes et tchétchènes. L’altercation a fait un mort et deux blessés. Plusieurs lignes de bus TEC sont perturbées.
-
Un Français arrêté en Belgique après une course-poursuite à travers les Pays-Bas
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt
Il n’y a pas de marge pour augmenter les impôts de ceux qui travaillent et investissent, a averti jeudi le MR alors que le gouvernement planche sur une réforme fiscale. Les libéraux ont mis en avant leur projet qui représente 10 milliards d’euros financés par une réforme du marché du travail et une baisse des dépenses publiques. Mais pas question pour eux d’assurer la neutralité de l’opération en compensant une baisse d’impôts par une augmentation d’autres impôts.