Photo News
Plein écran
© Photo News

“Amateurisme coupable”, “chaos”, “cacophonie”: l’opposition fustige le report du Covid Safe Ticket à Bruxelles

Alors que le texte sur le Covid Safe Ticket (CST) ne sera pas voté avant le 1er octobre, date à laquelle il devait entrer en vigueur, la cheffe de groupe du cdH au parlement bruxellois Céline Fremault a fustigé, mardi matin, l'attitude de la majorité régionale. "Je suis totalement dépitée par le manque d'anticipation perpétuelle dans la gestion de la crise sanitaire à Bruxelles. Cela devient un amateurisme coupable qui impacte les citoyens bruxellois et de nombreux secteurs qui ont déjà souffert", a-t-elle dit, mardi matin dans Matin Première (RTBF).

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. L'entrée en vigueur du Covid Safe Ticket à Bruxelles reportée: “Les gens n’y comprennent plus rien”
    mise à jour

    L'entrée en vigueur du Covid Safe Ticket à Bruxelles reportée: “Les gens n’y compren­nent plus rien”

    Initialement annoncé pour ce 1er octobre, le pass sanitaire ne sera pas étendu dans la capitale vendredi. Des avis du Conseil d’État et de l’Autorité de protection des données (APD) ne sont pas parvenus dans les temps. L’entrée en vigueur du CST élargi à Bruxelles sera dès lors fixée dès que la date de réception de ces avis sera connue avec certitude, a précisé lundi après-midi à l’agence Belga le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.