AFP
Plein écran
© AFP

“Amateurisme”, “inacceptable”: la confusion autour des plexis en terrasse provoque la colère

Mise à jourNon, les plexis ne seront pas autorisés sur les terrasses à partir de demain pour réduire la distance entre les tables. “Une distance de 1,5 m devra être respectée”, a clarifié Vincent Van Quickenborne (Open VLD), le ministre de la Justice, ce matin sur Radio 1.

  1. Saule, Blanche et d’autres en concerts gratuits dans la région de Charleroi ce week-end

    Saule, Blanche et d’autres en concerts gratuits dans la région de Charleroi ce week-end

    Le solstice d’été sera célébré une fois de plus en musique à Charleroi. Tout comme l’an dernier, les notes résonneront devant plusieurs services résidentiels, mais les concerts seront également de retour, en ville, pour les publics. Même si on ne peut pas parler d’un retour complet à la normale, de belles surprises attendent les mélomanes … et notamment dans le kiosque du parc Astrid.
  1. La Terrasse 02 à Uccle accusée de racisme: des clients recalés en raison de leur couleur de peau?

    La Terrasse 02 à Uccle accusée de racisme: des clients recalés en raison de leur couleur de peau?

    La polémique enfle. Sur les réseaux sociaux, Paul Newman, a partagé une vidéo où il évoque des incidents racistes à l’entrée de la Terrasse 02 à Uccle, un endroit prisé de la capitale. Selon lui, l'accès à l’établissement est fait “au faciès”. L’entrepreneur bruxellois rapporte plusieurs anecdotes pour assurer qu’il ne s'agit pas d’un “fait isolé”. Les propriétaires se défendent et jugent infondées les accusations qui leur sont adressées.
  2. Les gîtes de vacances se réjouissent des assouplissements décidés par les autorités

    Les gîtes de vacances se réjouis­sent des assouplis­se­ments décidés par les autorités

    Les opérateurs touristiques se sont réjouis, vendredi soir, de la décision prise par le Comité de concertation - Codeco, qui regroupe des représentants du pouvoir fédéral et des entités fédérées - de permettre aux exploitants de résidences de vacances pouvant accueillir plus de 15 personnes de reprendre leurs activités à pleine capacité, à condition qu'ils respectent les protocoles sanitaires établis.