Google Maps
Plein écran
© Google Maps

Amiante dans les murs de la caserne de Liège: un déménagement est possible

La présence d’amiante dans les murs de la caserne Ransonnet, oblige la direction et son conseil d’administration à agir. Des mesures seront prises dans les semaines qui viennent, mais l’avenir de la caserne reste incertain. Ou du moins, en l’état. La question d’un déménagement partiel de certaines fonctions était déjà sur la table, notamment à cause des embouteillages de plus en plus nombreux dans le centre de Liège, et cette nouvelle découverte pourrait être l’ultime argument en faveur d’un départ du quartier d’Outremeuse.

  1. Les étudiants plutôt optimistes sur leurs chances de trouver un travail rapidement

    Les étudiants plutôt optimistes sur leurs chances de trouver un travail rapidement

    Plus de 60% des étudiants sont persuadés qu'ils trouveront un emploi dans les trois mois qui suivent leur remise de diplôme, ressort-il vendredi d'une étude annuelle menée par Randstad auprès d'un millier d'étudiants. Un quart des répondants se montrent particulièrement optimistes et tablent sur une mise au travail dans le mois suivant leur diplôme. À l'inverse, seuls 3% se montrent très inquiets et ne pensent pas trouver un job avant au moins un an.
  2. “Nos camions sont mieux assurés que nous!”: les pompiers de Liège réclament une couverture totale en cas d’accident
    Exclusif

    “Nos camions sont mieux assurés que nous!”: les pompiers de Liège réclament une couverture totale en cas d’accident

    Les pompiers de la zone de secours de Liège estiment qu’ils ne sont pas assez couverts par leur assurance. Et cela, ils s’en sont rendu compte très récemment, après qu’un homme du feu a été gravement blessé dans une intervention à Neupré. Ce lundi, une centaine de pompiers liégeois se sont rassemblés pour sensibiliser leurs collègues sur la situation, ainsi que le conseil d’administration qui doit ratifier, cet après-mid, le nouveau projet d’assurance.
  3. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  4. “Un énième coup désobligeant”: l'Absym choquée par des propos de Frank Vandenbroucke

    “Un énième coup désoblige­ant”: l'Absym choquée par des propos de Frank Vandenbrou­c­ke

    “L’Association belge des syndicats médicaux (Absym) est choquée de cet énième coup désobligeant à l’encontre des généralistes qui exercent en solo”, a-t-elle fait savoir vendredi par voie de communiqué en réponse à des propos du ministre fédéral de la Santé lors d’une proclamation de médecins généralistes à l’université d’Anvers. Frank Vandenbroucke y a déclaré que la disparition des médecins solos était une “bonne évolution” dans le cadre du “New Deal” visant à réformer la profession.