Plein écran
© BELGA

Ancien médecin du CHR de Huy libéré: la décision confirmée par la chambre des mises en accusation

La chambre des mises en accusation de Liège a confirmé la libération de l'ancien médecin du CHR de Huy inculpé pour plusieurs homicides volontaires, rapporte Sudpresse.

  1. Méga-procès pour une vaste escroquerie dans le milieu des gens du voyage

    Mé­ga-procès pour une vaste escroque­rie dans le milieu des gens du voyage

    L'audience d'introduction dans une affaire d'escroquerie à grande échelle autour de ventes de véhicules se tiendra mercredi à 09h00 devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. C'est un méga-procès qui débute, avec 79 prévenus, mais cette première audience, qui aura lieu dans la salle des audiences solennelles de la cour d'appel, ne sera consacrée qu'à la fixation des dates pour les débats. L'enquête dans ce dossier avait mobilisé, en mai 2019, d'importants moyens policiers pour mener simultanément des dizaines de perquisitions, essentiellement au sein de la communauté des gens du voyage. En mars dernier, la chambre du conseil avait renvoyé en correctionnelle 79 des 80 inculpés.
  2. Le procès Buizingen ne sera finalement pas le premier jugé à l'Otan

    Le procès Buizingen ne sera finalement pas le premier jugé à l'Otan

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a officiellement reporté, lundi, les débats dans le procès en appel de la catastrophe ferroviaire de Buizingen à mi-novembre prochain. Il a par ailleurs annoncé que le procès aura finalement lieu dans la salle des audiences solennelles de la cour d'appel de Bruxelles, suffisamment grande. Il ne se tiendra pas, comme il l'a été imaginé au départ, dans des bâtiments de l'Etat belge à Haren, qui étaient jusqu'il y a peu occupés par l'Otan, et où aura lieu plus tard le procès des attentats à Bruxelles. L'aménagement d'une grande salle d'audience sécurisée dans ces locaux n'est pas suffisamment avancé.