La commune d'Anderlect vient d'envoyer 21 containers à Trooz. Ceux-ci seront utilisés comme locaux provisoires.
Plein écran
La commune d'Anderlect vient d'envoyer 21 containers à Trooz. Ceux-ci seront utilisés comme locaux provisoires. © Facebook BPC

Anderlecht donne une seconde vie à 21 classes containers et les envoie à Trooz

La commune d’Anderlecht vient d’envoyer des classes préfabriquées à Trooz, l’une des communes les plus touchées par les inondations de juillet dernier et où, plusieurs écoles ont été sinistrées.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Cette société fournit des logements préfabriqués en bois de nos Ardennes aux sinistrés
    Inondations

    Cette société fournit des logements préfabri­qués en bois de nos Ardennes aux sinistrés

    Pour répondre à la demande urgente des communes en logements temporaires pour les personnes sinistrées lors des inondations de juillet 2021, la société mariembourgeoise Préfabois propose des maisons préfabriquées en bois. Locales, durables et aux critères énergétiques élevés, près d’une centaine d’habitations pourront être conçues à la demande et en l’espace de quelques semaines.