André Antoine s'attaque à la polémique de l'aéroport de Charleroi
André Antoine proposera à la séance du gouvernement wallon de jeudi de demander à l'assemblée générale de BSCA, prévue vendredi, l'ajournement de l'approbation des comptes 2008 et la décharge des administrateurs, pour un délai minimum de trois semaines.
Le ministre wallon sortant en charge de la Politique aéroportuaire souhaite que ces deux points à l'ordre du jour de l'assemblée générale soient abordés à la lumière des éventuels développements judiciaires et après réception des conclusions du rapport du Comité de nomination et de rémunération de BSCA.
André Antoine proposera également au gouvernement de supprimer l'utilisation des cartes de crédit tant au niveau de BSCA qu'à Liège Airport et à la Sowaer. Enfin, il plaidera pour l'alignement des émoluments des administrateurs de BSCA et de Liège Airport sur ceux en application à la Sowaer.
Dépenses
Edmée De Groeve, présidente du conseil d'administration de l'aéroport de Charleroi, est accusée par Marcel Buelens, l'ancien administrateur délégué de BSCA d'avoir réalisé une série de dépenses personnelles sur le compte de BSCA.
Suite aux révélations parues dans la presse en début de semaine, André Antoine a demandé à la Sowaer de solliciter un conseil d'administration extraordinaire de BSCA afin de faire toute la lumière sur la polémique.
Le conseil d'administration a lui-même chargé le Comité de nomination et de rémunération de BSCA de vérifier la nature des dépenses du management de BSCA. Mercredi, le Parquet de Charleroi a quant à lui ouvert une information judiciaire pour suspicion d'abus de biens sociaux. (belga/ca)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Conseil d'administration exceptionnel de l'aéroport de Charleroi
-
Edmée De Groeve garde son poste à l'aéroport de Charleroi