Plein écran
© MPCL

Animal Research, l’app liégeoise pour signaler et retrouver les animaux perdus

L'ASBL liégeoise Animal Research a créé une application pour smartphone permettant, grâce à la géolocalisation, de signaler et retrouver un animal errant, blessé ou décédé repéré sur la voie publique. L'application est gratuite et destinée à couvrir toute la Belgique, a indiqué, vendredi, Benjamin Luppolo, président de l'ASBL Animal Research, lors de la présentation en présence de la ministre wallonne du Bien-être animal, Céline Tellier.

  1. Saisie de 20 kg de cannabis et de 300.000 euros à la suite d'un contrôle à Anderlecht

    Saisie de 20 kg de cannabis et de 300.000 euros à la suite d'un contrôle à Anderlecht

    La police a saisi 20 kilos de cannabis lors du contrôle d'une camionnette le dimanche 21 février à Anderlecht et 300.000 euros à la suite de perquisitions aux domiciles des deux suspects qui étaient à son bord, a indiqué mardi soir le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information de Sudinfo. Les deux hommes ont été incarcérés. La chambre du conseil a depuis lors confirmé leurs mandats d'arrêt.
  1. Volvo ne produira plus que des voitures électriques d’ici 2030
    Mise à jour

    Volvo ne produira plus que des voitures électri­ques d’ici 2030

    Volvo ne compte plus produire que des voitures électriques d’ici 2030, et les vendra uniquement en ligne, communique mardi l’entreprise suédo-chinoise. La décision signifie la fin du moteur à combustion pour l’entreprise, qui entame donc une transformation fondamentale à l’échelle mondiale. “Nous choisissons de la sorte d’investir dans l’avenir, qui est électrique et en ligne, à la place d’une activité en déclin”, assure le CEO Håkan Samuelsson.
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars