belga
Plein écran
© belga

Anti-avortement: Stéphane Mercier sanctionné par l'UCL

L'UCL a décidé de sanctionner Stéphane Mercier, le chargé de cours invité en philosophie qui a fait circuler une note polémique anti-avortement dans le cadre de l'un de ses cours, rapporte samedi Le Soir.

  1. 1.500 participants à la "Marche pour la vie" contre l'avortement
    Bruxelles

    1.500 partici­pants à la "Marche pour la vie" contre l'avorte­ment

    Plusieurs centaines de personnes ont participé dimanche après-midi à Bruxelles à la 8e édition de la "Marche pour la vie", une manifestation contre l'avortement, l'euthanasie et le droit des femmes à disposer de leur propre corps. Selon les organisateurs, 3.000 personnes se sont rassemblées sous le slogan "Protéger les plus faibles pour une société plus humaine". La police bruxelloise a, elle, dénombré 1.500 personnes qui ont déambulé entre le Monts des Arts et le Palais de Justice à Bruxelles.
  2. Un jeune Belge sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel non désirée

    Un jeune Belge sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel non désirée

    Un jeune belge entre 15 et 25 ans sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel (ou “dickpic”) sans y avoir consenti, ressort-il d'une étude commandée par la secrétaire d'État à l'Égalité des genres, à l'Égalité des chances et à la Diversité, Sarah Shlitz, et publiée mardi, à l'occasion du Safer Internet Day. 21% des jeunes hommes et 9% des jeunes femmes déclarent par ailleurs connaître quelqu'un qui est en possession d'images d'eux nus.