Antoine Iseux.
Plein écran
Antoine Iseux. © Photo News

Antoine Iseux: “L'égoïsme est un allié du virus et conduira à des situations encore plus chaotiques”

Antoine Iseux, porte-parole du Centre national de crise, a appelé à la solidarité et au respect des mesures lors de la conférence de presse de ce mercredi 28 octobre. “L’égoïsme est l’allié du virus. Et celui-ci conduira à des situations encore plus chaotiques que celle que nous nous apprêtons à vivre”, a-t-il indiqué. 

  1. Les soins intensifs devraient atteindre leur capacité maximale autour du 6 novembre: “C'est un peu plus tôt que prévu”
    mise à jour

    Les soins intensifs devraient atteindre leur capacité maximale autour du 6 novembre: “C'est un peu plus tôt que prévu”

    Le nombre d’admissions à l’hôpital en raison d’une infection au Covid-19 double tous les huit jours, selon le Centre de crise. L’augmentation la plus rapide est observée en Flandre, avec un doublement tous les six jours, contre neuf jours en Wallonie et à Bruxelles. Les soins intensifs devraient eux atteindre leur capacité maximale (soit 2.000 patients) autour du 6 novembre, “donc un peu plus tôt que prévu”, a précisé Yves Van Laethem lors de la conférence de presse du Centre de crise.
  2. La durée de vie des anticorps contre la Covid-19 varie d'une personne à l'autre

    La durée de vie des anticorps contre la Covid-19 varie d'une personne à l'autre

    Certaines personnes maintiennent leurs anticorps contre le Covid-19 plus longtemps que d'autres, pointe l'UZ Brussel jeudi dans un communiqué. L'hôpital universitaire dirige une étude en trois phases relative à la présence et au développement des anticorps contre le virus SARS-CoV-2 chez ses collaborateurs (médicaux, paramédicaux et non-médicaux). Le nombre d'individus présentant des anticorps contre le coronavirus a diminué de moitié cinq mois après la première phase de cette étude.
  1. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    11:18
  2. Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermarché
    Play

    Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermar­ché

    9:04