Des Italiens brûlent leurs factures de gaz et d'électricité lors d'une manifestation contre la flambée des coûts de l’énergie (Naples, 2 septembre 2022)
Plein écran
Des Italiens brûlent leurs factures de gaz et d'électricité lors d'une manifestation contre la flambée des coûts de l’énergie (Naples, 2 septembre 2022) © Photo News

Appel au boycott: que se passe-t-il si on ne paie pas sa facture d’énergie?

À l’heure où les coûts de l’énergie s’envolent, la colère et le désarroi s’emparent des citoyens. Des voix s’élèvent désormais pour appeler au boycott des factures de gaz et d’électricité. Mais que risque-t-on réellement si on ne peut plus, ou ne veut plus, les payer?

  1. “Gelez les prix, pas les gens”: les syndicats ne comptent pas en rester là pour le pouvoir d'achat
    MISE À JOUR

    “Gelez les prix, pas les gens”: les syndicats ne comptent pas en rester là pour le pouvoir d'achat

    Dix mille personnes ont défilé mercredi matin entre la place de la Monnaie et le Mont des Arts à Bruxelles, à l’initiative des principales organisations de travailleurs du pays. Celles-ci demandent aux autorités des mesures fortes devant permettre aux citoyens de traverser la crise énergétique et de revaloriser leur pouvoir d’achat. D’autres actions sont envisagées avant la grève générale annoncée pour le 9 novembre.