Jean-Pierre Detremmerie, également inculpé dans cette affaire, s'est donné la mort dans la nuit de samedi à dimanche.
Plein écran
Jean-Pierre Detremmerie, également inculpé dans cette affaire, s'est donné la mort dans la nuit de samedi à dimanche. © photo_news

Appel du parquet dans l'affaire Excelsior

Le procureur du Roi de Mons-Tournai a fait appel de la décision rendue mardi matin par la chambre du conseil de Tournai dans l'affaire des finances occultes de l'Excelsior de Mouscron, a-t-il indiqué dans un communiqué mardi en fin d'après-midi.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Detremmerie aurait bénéficié d'un non-lieu dans l'affaire Excelsior
    Update

    Detremme­rie aurait bénéficié d'un non-lieu dans l'affaire Excelsior

    La chambre du conseil de Tournai a décidé de renvoyer, mardi matin, Francis D'Haese et Thierry Knockaert devant le tribunal correctionnel de Tournai dans le cadre de l'affaire des finances occultes de l'Excelsior de Mouscron. Au même moment, Mouscron disait un dernier au revoir à Jean-Pierre Detremmerie, également inculpé dans cette affaire. Une ordonnance de non-lieu a été prononcée par le juge Raynal pour l'ancien président de l'Excelsior qui n'aurait donc pas été renvoyé devant le juge, a confirmé mardi le parquet.
  1. Réforme de la fiscalité automobile: certains Wallons payeront jusqu’à 100 fois plus cher que les Flamands

    Réforme de la fiscalité automobile: certains Wallons payeront jusqu’à 100 fois plus cher que les Flamands

    Elle n’est pas encore entrée en vigueur, mais fait déjà beaucoup parler. La réforme de la fiscalité automobile en Wallonie est (très) loin de faire l’unanimité. Des chiffres dévoilés par la Febiac et relayés par nos confrères de Sudpresse démontrent les énormes différences bientôt d'application de part et d'autre de la frontière linguistique. Selon la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle certains Wallons payeront jusqu’à 100 fois plus chers que les Flamands.
  2. Pour l'avocat de Detremmerie, la trahison l'a aussi tué
    Video

    Pour l'avocat de Detremme­rie, la trahison l'a aussi tué

    Me Gérard Rivière, qui défendait Jean-Pierre Detremmerie, a estimé que ce n'était pas seulement l'affaire des finances occultes de l'Excelsior de Mouscron qui avait tué son client "mais la trahison de certains parmi ses proches, que ce soit au niveau politique ou footballistique", a-t-il commenté au micro de plusieurs médias présents aux funérailles de l'ancien bourgmestre. Au moment où un dernier adieu était donné à son ami, l'avocat savait que son client avait bénéficié d'un non-lieu.