Maggie De Block.
Plein écran
Maggie De Block. © Belga

Appelée à démissionner, Maggie De Block répond: “Je travaille jour et nuit”

Dans une lettre ouverte publiée mardi après-midi sur le site du Vif, la CSC-Services publics réclame la démission de Maggie De Block. “Pourquoi êtes-vous encore à votre poste?”, interroge le syndicat chrétien. Cible de nombreuses critiques, la ministre de la Santé Publique assure “travailler jour et nuit”. 

  1. La réouverture de l’Horeca le 1er mai? “Ce ne sera pas évident”

    La réouvertu­re de l’Horeca le 1er mai? “Ce ne sera pas évident”

    Les professionnels de la restauration pourront-ils reprendre leurs activités le 1er mai prochain, soit dans trois semaines? Le scénario, qui avait déjà pris du plomb dans l’aile avec l'annonce d’une “pause de Pâques” le 24 mars dernier, semble de moins en moins plausible au fil des jours et de l’évolution de la situation sanitaire. Appelé par De Morgen à se pencher sur cette échéance, le virologue Marc Ranst se montre très prudent. “Ce ne sera pas évident”, assure-t-il.
  1. Au coeur du scandale, Sihame El Kaouakibi quitte l'Open Vld
    mise à jour

    Au coeur du scandale, Sihame El Kaouakibi quitte l'Open Vld

    La députée flamande Sihame El Kaouakibi, soupçonnée de fraude aux subsides, quitte d’elle-même l’Open Vld, ont annoncé jeudi ses avocats. Elle n’attend donc pas la décision de la commission statutaire du parti. El Kaouakibi continuera à siéger au Parlement flamand comme indépendante. Son mandat s’achève en 2024. Le parti libéral prend acte de la décision et regrette qu’elle ne renonce pas à son siège. La majorité au Parlement flamand n’est pas mise en danger par ce départ.
  2. Maggie De Block et Herman Goossens en désaccord sur la quarantaine à domicile: “Un à la cave, l’autre au grenier, ça n’a pas de sens”

    Maggie De Block et Herman Goossens en désaccord sur la quarantai­ne à domicile: “Un à la cave, l’autre au grenier, ça n’a pas de sens”

    Lorsqu’une personne est infectée par le coronavirus, il ne sert pas à grand-chose de s’isoler de son propre partenaire dans la maison: c’est l’avis de la ministre de la Santé Maggie De Block (Open Vld) tel qu’elle l’a déclaré dimanche lors de l’émission De Zevende Dag. Un avis que ne partage pas Herman Goossens, professeur de microbiologie.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11:50
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    13:08