Il y a quelques jours, après le dernier match du Maroc en phase de groupes de la Coupe du monde, des médiateurs et des pères de famille avaient formé une chaîne humaine pour éviter une confrontation avec la police.
Plein écran
Il y a quelques jours, après le dernier match du Maroc en phase de groupes de la Coupe du monde, des médiateurs et des pères de famille avaient formé une chaîne humaine pour éviter une confrontation avec la police. © DR

Appels aux émeutes à Anvers après le match Maroc-Espagne, deux mineurs interpellés

Mise à jourAlors que le Maroc joue son huitième de finale contre l’Espagne en Coupe du monde ce mardi, la crainte de nouvelles émeutes augmente à nouveau. D’autant que des appels circulent sur les réseaux sociaux pour retourner le quartier du “Meir” à Anvers. La police de la ville prévient qu’elle n’hésitera pas à intervenir si la sécurité publique est compromise et indique que deux mineurs ont été interpellés. Au sein de la communauté marocaine, des parents appellent d’autres parents sur ces mêmes réseaux sociaux à s’assurer que leurs enfants sont bien à la maison ou en cours.

  1. Les cours de religion et morale pourraient devenir des options

    Les cours de religion et morale pourraient devenir des options

    À partir de septembre 2024, les cours de religion ou de morale pourraient progressivement disparaître de la grille horaire officielle dans l'enseignement officiel, au bénéfice d'un supplément d'éducation à la philosophie et citoyenneté, rapporte samedi Le Soir. C'est en effet le sens d'une note d'orientation que le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles soumet en ce moment à la concertation avec les pouvoirs organisateurs et les syndicats.
  2. “Danse, chante, mais ne détruis pas”: les Marocains célèbrent leur victoire, les aînés maintiennent l’ordre
    Mise à jour

    “Danse, chante, mais ne détruis pas”: les Marocains célèbrent leur victoire, les aînés maintien­nent l’ordre

    Des centaines de fans de football se sont rassemblés à Bruxelles et à Anvers pour célébrer la victoire du Maroc face au Canada dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar. La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a procédé à 18 arrestations administratives pour trouble de l’ordre public, a indiqué Ilse Van de keere, porte-parole de la police bruxelloise.
  3. Émeutes à Bruxelles: le ministre Van Quickenborne travaille à une procédure accélérée pour certains faits

    Émeutes à Bruxelles: le ministre Van Quickenbor­ne travaille à une procédure accélérée pour certains faits

    Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne présentera la semaine prochaine au gouvernement une proposition en vue de mettre en place une procédure accélérée pour juger certains faits, comme les violences qui ont émaillé le centre de Bruxelles dimanche dernier en marge du match de football Belgique-Maroc, a-t-il annoncé samedi sur les ondes de Radio 1, dans l'émission De Ochtend.
  4. Le MR veut toucher plus franchement au portefeuille des fauteurs de troubles et aider les policiers

    Le MR veut toucher plus franche­ment au portefeuil­le des fauteurs de troubles et aider les policiers

    Atteinte plus franche au portefeuille, procédures en justice accélérées, renforcement du métier et du statut -entre autres pécuniaire- des policiers, ainsi que de leur formation: telles sont quelques-unes des mesures que le MR a présentées vendredi, par l’entremise de plusieurs de ses personnalités wallonnes et bruxelloises, afin de lutter contre les troubles à l’ordre public et soutenir les forces de l’ordre.