Photonews
Plein écran
© Photonews

Après Ciara et Dennis, au tour d’Ellen de souffler sur la Belgique le week-end prochain

Alors que les tempêtes Ciara et Dennis ont à peine quitté le pays, laissant derrière elles les stigmates de leur passage, des vents puissants devraient de nouveau s’abattre sur la Belgique dans les prochains jours, selon le météorologue de la VTM Frank Dubbocage.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Alerte jaune: des rafales jusqu'à 108 km/h, le point sur les dégâts
    tempête Dennis

    Alerte jaune: des rafales jusqu'à 108 km/h, le point sur les dégâts

    Après Ciara, place à la tempête Dennis. Les rafales de vent ont déjà atteint 108 km/h dimanche, selon l'Institut royal météorologique (IRM). Une alerte jaune a été émise pour l'ensemble du pays, depuis la nuit dernière jusqu'à ce soir 23h. Des vents moyens de neuf Beaufort (niveau auquel on peut officiellement parler de tempête) ont été mesurés dimanche matin au-dessus de la mer du Nord, au large des côtes belges. Le temps sera par ailleurs très nuageux et le pays traversé de l'ouest vers le centre dans l'après-midi par une zone de pluie active. Il a fait très doux pour la saison, avec des maxima jusqu’à 16,4 degrés à Uccle, un record absolu. La perturbation quittera le pays par l'est vers minuit.