Photonews
Plein écran
© Photonews

Après Ciara et Dennis, au tour d’Ellen de souffler sur la Belgique le week-end prochain

Alors que les tempêtes Ciara et Dennis ont à peine quitté le pays, laissant derrière elles les stigmates de leur passage, des vents puissants devraient de nouveau s’abattre sur la Belgique dans les prochains jours, selon le météorologue de la VTM Frank Dubbocage.

  1. Alerte jaune: des rafales jusqu'à 108 km/h, le point sur les dégâts
    tempête Dennis

    Alerte jaune: des rafales jusqu'à 108 km/h, le point sur les dégâts

    Après Ciara, place à la tempête Dennis. Les rafales de vent ont déjà atteint 108 km/h dimanche, selon l'Institut royal météorologique (IRM). Une alerte jaune a été émise pour l'ensemble du pays, depuis la nuit dernière jusqu'à ce soir 23h. Des vents moyens de neuf Beaufort (niveau auquel on peut officiellement parler de tempête) ont été mesurés dimanche matin au-dessus de la mer du Nord, au large des côtes belges. Le temps sera par ailleurs très nuageux et le pays traversé de l'ouest vers le centre dans l'après-midi par une zone de pluie active. Il a fait très doux pour la saison, avec des maxima jusqu’à 16,4 degrés à Uccle, un record absolu. La perturbation quittera le pays par l'est vers minuit.
  2. Yvan Verougstraete et Gladys Kazadi, candidats à la vice-présidence des Engagés

    Yvan Verougs­trae­te et Gladys Kazadi, candidats à la vi­ce-présidence des Engagés

    L’ancien patron et fondateur de Medi-Market Yvan Verougstraete, 46 ans, et la députée bruxelloise et échevine de Berchem-Sainte-Agathe Gladys Kazadi, 28 ans, par ailleurs active dans le milieu associatif, seront proposés aux militants du mouvement politique “Les Engagés” (ex-cdH) en tant que candidats à la vice-présidence, par Maxime Prévot. Lui-même candidat à sa propre succession à la présidence, celui-ci l’a annoncé vendredi matin aux côtés des intéressés.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.